Le gagnant de la Star Academy Pierre Garnier se trouve sur tous les fronts. À la radio, à la télévision comme lorsqu’il a performé en live sur Quotidien son single Ceux qu’on était. Le succès est au rendez-vous pour l’ex-académicien qui a su transformer la surprise de Dadju en véritable coup markéting. En effet, à l’origine, Pierre Garnier durant la finale devait interpréter un autre morceau. C’était sans compter sur le coup de pouce de Dadju qui lui a permis de performer sa composition qu’on connait tous aujourd’hui. Effectivement, cette chanson qu’il a écrite avec son groupe d’ami possède un succès phénoménal. Ainsi, on la retrouve en tête des classements France sur Deezer et Spotify.
Aussi, le jeune chanteur doit absolument profiter des projecteurs braqués sur lui au sortir du télécrochet. En effet, parmi ses gains, un contrat pour la production d’un album par Sony Music. Autant battre le fer tant qu’il est chaud. Dans cette veine, Pierre Garnier a pris la direction de l’Espagne pour aller enregistrer le clip de son single.
Surtout que la simple version audio du titre possède déjà des millions de vues. En revanche, il se trouve que dans cette frénésie médiatique, celui-ci n’a toujours pas pris le temps de revenir dans son village natal en Normandie.
La grand-mère de Pierre Garnier, Francine, désespère de ne pas revoir son petit-fils
Selon les dires du journal Le Parisien, Pierre Garnier ne serait toujours pas revenu à Villedieu-les-Poêles. Au grand damne de sa grand-mère Francine. Ainsi, ce 17 février, elle a confié :
« Je ne sais pas si on reverra Pierre avant la tournée. Et si ça se fait, ce sera sans doute dans la discrétion »
En effet, en plus du tournage du clip et des nombreuses interviews, la Star Academy partira en tournée dès le 9 mars prochains. En toute logique devrait y participer : Lénie, Héléna, Julien, Candice, Djebril, Alex et Pierre Garnier.
Malgré tout, elle reste consciente de l’opportunité exceptionnelle dans laquelle se trouve son petit-fils. Dans cette mesure, elle a trouvé une solution imparable en coup de « moment de blues » :
« J’ai tout enregistré » a-t-elle affirmé.
En espérant que Pierre Garnier trouvera le moyen de retourner voir ses premiers avant d’enchainer sur la tournée évènement.