Pierre Garnier (Star Academy) : son single “Ceux qu’on était” va être dispo partout, il dévoile la date de sortie

Pierre Garnier est le gagnant de cette saison de la Star Academy. Durant la finale, Dadju lui a réservé une surprise qui l’a bouleversé.
Pierre Garnier
TMC

Pierre Garnier a remporté la Star Academy 2023, ce samedi 3 février 2024. Malgré son jeune, cela ne l’a pas empêché de se distinguer parmi une quinzaine de candidats. Âgé de 21 ans, il a gagné 100 000 euros et un contrat chez Sony Music pour produire son premier album. Un travail acharné qui a payé pour le jeune homme. En effet, avant sa victoire, Pierre Garnier demeure avant tout un autodidacte passionné de musique. En outre, il joue de la guitare et de la batterie. Aussi, dans le but de se faire connaitre, Pierre Garnier partageait ses reprises sur Instagram. Par chance, c’est le lieu où il a été repéré par la production de la Star Academy. Sa victoire lui a ouvert la voie pour travailler sur son premier album, très attendu par ses fans, et pour participer à une tournée avec les autres finalistes du célèbre télécrochet.

D’autant que celui-ci part avec un petit avantage non négligeable pour son futur projet solo. Dans les faits, Pierre Garnier s’était préparé à chanter en duo avec Dadju sur un morceau de ce dernier. Effectivement, à l’origine, ils auraient dû interpréter Compliqué, cependant le demi-frère de Gims ne l’a pas entendu de cette oreille. En outre, lors de son interview pour Gala ce 5 février, le jeune gagnant est revenu sur ce moment extraordinaire.

“Je ne réalise pas encore. J’ai encore du mal à atterrir. C’est tellement fou ce qui m’arrive. Peut-être qu’en me reposant un peu, ça va me permettre de prendre du recul et de réaliser tout ça.” a-t-il expliqué.

Pierre Garnier : La surprise de Dadju

À la surprise générale, Dadju a décidé de donner un réel coup de pouce à son poulain. En effet, alors qu’ils allaient performer enemble, il a annoncé :

“Je sais que tu as passé une semaine à répéter ‘Compliqué’ parce que c’était ce qu’on s’était dit,mais parfois je mens. Ce que j’ai envie de faire, j’ai envie de me faire plaisir à moi et je n’ai pas envie qu’on chante du Dadju, j’ai envie qu’on chante du Pierre”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 + (@tf1plus)

Une nouvelle qui évidemment se voyait devenir une opportunité en or pour Pierre Garnier. De surcroit, c’était l’occasion de profiter de la visibilité du télérochet pour toucher un maximum d’audience avec sa composition. Ainsi, l’ancien académicien a confié :

“Il m’a fait le plus beau des cadeaux. “J’ai pu chanter ma chanson et découvrir que le public la connaissait. C’est tellement invraisemblable. Tous les artistes et les académiciens sont venus ensuite la chanter avec moi. C’était une finale et un final magnifique.”

Aussi, cette surprise a eu un effet accélérateur sur le début de carrière de Pierre Garnier. Effectivement, il a directement pu se produire dans l’émission Quotidien pour le plus grand plaisir de ses fans. Lesquels, survoltés, ont fêté la nouvelle en grande pompe sur X :

“Pierre, il n’a pas le time, il va tout exploser avec ‘Ceux qu’on était'”, “Pierre qui sort ‘Ceux qu’on était mercredi !'”, “‘Ceux qu’on était’ de Pierre sera certifié single d’or en moins d’un mois”, “‘Ceux qu’on était’ de Pierre Garnier qui sort demain à minuit, je n’arrive pas à y croire, je l’écoutais tous les jours avec la qualité de son pourrie du live et là, on va avoir le droit à de la bonne qualité”, “Moi qui écoute ‘Ceux qu’on était’ en boucle dès minuit demain”

 

Related Posts