Dove Attia possède un parcours atypique. En effet, à l’origine, rien ne le prédestinait à se trouver producteur de comédie musicale à succès. De fait, en début de carrière, celui-ci évoluait dans le milieu des mathématiques avant de radicalement changer de fusil d’épaule. Et avec succès puisqu’on le retrouve à l’origine d’un grand nombre de succès. Nous pouvons citer, Les Dix Commandements, Roi soleil qui a aussi révélé Emmanuel Moire ou encore Mozart, l’opéra rock.
Voir cette publication sur Instagram
À l’heure actuelle, il Dove Attia se trouve en plein dans son nouveau projet, à savoir Mozart, l’opéra urbain. Après avoir prodigué ses conseils aux finalistes de la Star Academy, celui-ci y a trouvé un vivier de jeunes talents à mettre en lumière. Dans cette mesure, il a recruté parmi son équipe Héléna et Julien. Même s’ils ont perdu face au talent de Pierre, ces derniers ont finalement grâce à leur travail acharné réussi à se créer des opportunités. Ce mardi 13 février pour Ciné Télé Revue, Dove Attia a tenu à revenir sur les coulisses de ce nouveau spectacle en compagnie des académiciens. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a gardé une expérience positive. On vous raconte.
Dove Attia, il balance sur cette expérience.
Julien et Héléna ont pu faire leurs débuts en spectacle au côté de Dove Attia. Fort heureusement, les anciens académiciens avaient passé trois mois à se former dans ce but précis. Néanmoins, le producteur reste lucide sur la quantité de travail que cela a demandé :
« Ça n’a pas été facile, il y a eu beaucoup de répétitions. Ce n’est pas comme un concert, ce sont des entrées, des sorties, les costumes, les maquillages »
Toutefois, compte tenu de leur statut de novice pour l’instant dans le milieu, Dove Attia n’a pas tari d’éloges face aux jeunes talents. Dans cette mesure, il a détaillé :
« Ils ont bossé, bossé… franchement, c’était parfait. D’ailleurs, le public l’a bien démontré. Bravo les Star–académiciens« . « C’est beaucoup de boulot pour ces quelques minutes où on les voit »
En outre, cette grande première n’a pas manqué de ravir les spectateurs. Une jolie récompense pour ces jeunes artistes tout juste lancer dans leur début de carrière.