Pierre Garnier : le gagnant de la Star Academy 2023 se confie sur sa chanson à succès

Lors de son passage sur C l’hebdo, Pierre Garnier est revenu sur la genèse de son tube Ceux qu’on était. On vous fait le résumé.
Pierre Garnier
TF1

Pour le normand, cette victoire du 3 février lors de la finale de Star Academy a annoncé un réel tournant pour sa carrière. Effectivement, Pierre Garnier ne se prédestinait pas forcément à une carrière artistique. De fait, il s’avère qu’il a en sa possession un DUT techniques et commercialisation. Lequel pourra éventuellement lui servir pour se vendre auprès du public. Même si ce dernier s’avère déjà plus que conquis par la voix de l’artiste. Ainsi, son single Ceux qu’on était se trouve en tête des stream sur Spotify et Deezer France. Sur la plateforme YouTube, alors même que le clip ne se trouve pas encore disponible, la vidéo audio cumule déjà des millions de vues.

C’est un franc succès pour Pierre Garnier qui s’était imposé face à Julien au terme de l’aventure à Dammarie-Les-Lys. Depuis, il enchaîne les plateaux télé, on l’a vu dans Quotidien ou encore C l’hebdo présenté par Anne-Élisabeth Lemoine. Par ailleurs, ce single qui s’avère déjà être un véritable tube possède une histoire intéressante sur laquelle nous allons revenir ici.

Comment Pierre Garnier a-t-il écrit “Ceux qu’on était”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C l’hebdo (@clhebdo)

Ceux qui ont assisté à la finale de la Star Academy sont tombés sous son charme. En effet, Pierre Garnier a eu la chance de pouvoir performer sa composition accompagnée de Dadju pour la finale du télécrochet. En revanche, une question taraude les fans… Comment cette chanson à succès est-elle née ? C’est auprès de nos confrères de C l’hebdo que Pierre Garnier a confié la genèse de son tube. Dans un premier temps, lui et ses amis ont tout d’abord tâtonné :

J’essayais de composer des chansons avec d’autres personnes et on butait sur quelque chose, ça ne marchait pas. On s’est dit : ‘On abandonne’”

Néanmoins, c’était sans compter sur leurs fibres artistiques et ils se sont questionnés sur quelle thématique ils souhaitaient écrire.

“Les histoires d’amour qui se terminent mal.” 

Là, ça a été la révélation, comme l’a confié Pierre Garnier dans C l’hebdo :

“C’est venu tout naturellement, on avait une guitare, la mélodie est venue tout de suiteEn trois quarts d’heure, une heure, c’était fait.” 

Une chose demeure certaine, c’est que cette thématique à permis de toucher un large public et contribue à son succès.

Related Posts