Voir cette publication sur Instagram
Julien n’a pas eu la chance de gagner la Star Academy cette année. Malgré un parcours brillant, c’est Pierre qui a été choisi par le public au terme de ces trois mois d’aventure. Néanmoins, l’exposition dont il a pu profiter lui servira à lancer sa carrière. Ainsi, nombreux demeurent les participants de télécrochets à ne pas avoir gagné leur saison, mais qui s’avèrent totalement illuminé par le paysage musical français. Citons Amel Bent, ou encore Louane. L’espoir se trouve donc toujours à porter de main pour Julien. D’autant plus que celui-ci a fait preuve d’un fair-play indéniable quant à la victoire de Pierre. En effet, lors d’un entretien pour Ouest-France, il a déclaré :
« Forcément, je voulais gagner en arrivant en finale. Mais on s’était dit avec Pierre, plusieurs fois dans la semaine, que ce n’était pas de notre ressort. On est super fier de notre travail et peu importe qui gagnait, on savait que l’autre serait très heureux pour lui. C’est ce qui s’est passé. »
Finalement, cette fin d’émission lui a également permis de retrouver une vie à peu près normale, comme il a expliqué ce mercredi 7 février :
« C’est le retour à la vie réelle, j’allais dire ‘normale’. Mais ce n’est plus très normal par rapport à l’avant Star Ac. On se remet tout doucement de ses émotions, on est hyper reconnaissant en tant qu’artiste. C’est génial d’avoir vécu tout ça, d’avoir cette visibilité, tout ce soutien et l’amour des gens c’est dingue. J’ai hâte de la suite. »
Aussi, c’est l’occasion pour lui d’enfin renouer avec sa copine qui l’a dû laisser pour la totalité de l’aventure. C’est sur cet aspect que Julien s’est confié auprès de nos confrères.
Julien : Comment a-t-il géré sa relation à distance ?
Au cours de cette interview, le finaliste a eu l’occasion de revenir sur un aspect un plus personnel de son aventure. Effectivement, Julien forme un couple depuis quelque temps déjà avec une certaine Amélie. De surcroit, il se trouve que l’opportunité de la Star Academy s’accompagnait d’un défaut majeur, à savoir une séparation physique de trois mois entre les amoureux. Dans cette mesure, Julien a confié :
« Forcément, il y a eu des hauts et des bas. On n’était pas habitués à être séparés comme ça pendant trois mois, sans pouvoir presque se parler, sans savoir pour ma part, comment évoluait sa vie, si tout allait bien pour elle. »
Pour le finaliste, cela s’est avéré une situation plutôt complexe à gérer. De fait, le sentiment de manque s’est fait parfois très présent. Ainsi, Julien a témoigné :
« J’essaie de mettre un point d’honneur dans ma vie à essayer de prendre un maximum soin de mes proches. Et là, c’est vrai qu’il y a eu des moments compliqués parce qu’on ne sait pas ce qui se passe. »
Fort heureusement pour les tourtereaux, malgré sa défaite, sa victoire a résidé quelque part dans le fait de retrouver sa copine. D’ailleurs, il se trouve que cette expérience les aurait rapprochés !
« On essayait de se concentrer sur ce qu’on savait l’un de l’autre et le fait que l’on était confiants et que ça allait bien se passer. Au final, ça nous a bien plus rapprochés qu’autre chose. »