“Ta gueule” : Jamel Debbouze et son entrée fracassante aux César 2024

Jamel Debbouze a été désigné pour donner le César d’honneur à Agnès Jaoui ce 23 février. Toutefois, au cours de son discours, l’humoriste a été interrompu, ce qui a suscité une vive réaction de sa part.
Jamel Debbouze

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette cérémonie des César demeurera dans les annales. Et ce n’est pas Jamel Debbouze qui dira le contraire. En effet, nous avons tous assisté au discours de Judith Godrèche qui a dénoncé l’omerta concernant les violences sexuelles dans le milieu du cinéma. Aussi, un peu en amont de la cérémonie, l’acteur Aurélien Wiik a dénoncé avoir, lui aussi, subi des sévices de la part d’hommes influents dans cette industrie. Toutefois, revenons sur la carrière du comédien.

Jamel Debbouze possède une carrière plus que prolifique. Ainsi, il s’avère humoriste, acteur et producteur. De plus, ses spectacles d’humour, ses rôles au cinéma ont connu de franc succès. Notamment, dans des films tels que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. En outre, Jamel Debbouze a fondé le festival Marrakech du Rire. Sa carrière artistique variée lui a valu une reconnaissance internationale. De fait, il semblait donc le candidat idéal pour remettre un prix à la cérémonie des César. Néanmoins, tout ne s’est pas passé comme prévu ce vendredi 23 février.

Jamel Debbouze : Il réagit promptement lorsqu’on a tenté de l’interrompre

Alors qu’il s’apprêtait a décerné un César d’honneur à Agnès Jaoui, voici ce qu’il se passa. Jamel Debbouze a tout d’abord commencé son discours :

«Merci infiniment de me donner le privilège de remettre ce César d’honneur à une personne que j’aime profondément»

Cependant, il a rapidement été coupé par «Ouais Jamel…» suite à cette intervention inopinée l’humoriste a directement réagit :

«Ta gueule. T’es un cousin à Juliette Binoche ou quoi toi ?»

Ce moment fait écho, à la situation de l’année où Juliette Binoche avait justement interrompu Jamel Debbouze. Malgré ce petit contretemps, le créateur du festival Marrakech du Rire a pu terminer son propos :

«Elle fait ça tout le temps et partout, au cinéma comme à la vie. J’ai toujours vu Agnès Jaoui s’acharner à défendre les plus faibles, à tenter de tordre la gueule à la condescendance, au mépris ou au racisme ordinaire. Vous savez ce petit tutoiement qu’on donne à la femme de ménage ou à l’ouvrier. Ce truc qui a l’air sympathique, mais qui ne l’est absolument pas. Mes parents l’ont tellement vécu»

Nul doute que l’acteur possède une immense sympathie pour la scénariste. D’autant plus que la cause du racisme touche particulièrement Jamel Debbouze.

Related Posts