“Me juger pour ce que je suis” : Alicia (Koh-Lanta) révèle sa mucoviscidose après son élimination

Après son élimination de Koh-Lanta, la candidate Alicia a révélé la terrible maladie dont elle souffre. On vous dit tout
Koh-Lanta Alicia

Koh-Lanta demeure un monument de la télé-réalité en France. Effectivement, parmi les célébrités sorties tout droit de ce programme, on compte Moundir qu’on retrouve aujourd’hui comme chroniqueur dans TPMP. Aussi, Laurent Maistret qui présente à son tour un programme de survie, Les Apprentis Aventuriers. Ou encore Frédérique qu’on a pu voir dans cette dernière saison des Apprentis Aventuriers et dans les Anges. Koh-Lanta met en scène des participants qui se trouvent placés dans un environnement sauvage. Par la suite, ils doivent relever divers défis physiques et mentaux. Les concurrents sont progressivement éliminés jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur. Bien évidemment, au terme de l’aventure, une récompense financière se voit donner au vainqueur.

C’est en 2001 qu’a eu lieu la première diffusion. Depuis lors, Koh-Lanta a rencontré un franc succès, devenant l’une des émissions de téléréalité les plus populaires en France. De plus, le charme de l’animateur Denis Brogniart n’y est certainement pas pour rien. Dernièrement, dans la saison en cours appelée les chasseurs d’immunité, dans laquelle la production a ajouté de nouvelles règles dans le but de pimenter le jeu, la dernière éliminée de l’équipe rouge, Alicia, possédait un lourd secret.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta : Alicia révèle sa terrible maladie après son élimination

Effectivement, après le conseil de mardi 20 février, nous avons pu assister à l’élimination d’Alicia de Koh-Lanta. La faute à des performances sportives en deçà des attentes de son équipe. Cependant, coup de théâtre, l’ex-aventurière au cours d’une interview auprès de nos confrères de 20 minutes a révélé les véritables raisons de son retard en termes de forme physique. Ainsi, l’ancienne de Koh-Lanta a dévoilé à la surprise générale :

« Je suis une personne, une aventurière à part entière et je préfère qu’on me juge pour ce que je suis et non pour ce que j’ai. Sportivement parlant, on peut voir la différence, parce que je n’ai pas le physique de tout le monde »

Une décision qui lui aura couté la victoire, mais qui lui aura permis de garder sa dignité. Toutefois, la production de Koh-Lanta se trouvait au courant de la situation particulière de la candidate. D’autant plus que ceux-ci doivent passer des examens de santé avant le début de l’aventure :

« Alicia a suivi tous les examens et tests médicaux demandés et effectués par l’organisme médical qui est mandaté pour cela. Elle a été validée par les médecins de cet organisme comme étant apte à faire une aventure comme ’Koh-Lanta’ »

Bien qu’elle ait été éliminée, Alicia reste tout de même reconnaissante, et demeure encore plus un symbole de courage. Ainsi, elle a confié :

« C’est rare aujourd’hui que des productions veuillent changer les choses et acceptent que des gens un peu différents puissent vivre leur rêve »

Related Posts