Loana fait une apparition sur Instagram et subit une vague de haine

En partageant un selfie en compagnie de son ami Eryl Prayer (koala), sur Instagram, Loana devient la cible de propos odieux. Les détails.
Loana

Si Loana comptait sur les réseaux sociaux pour soigner son mal-être, elle s’est trompée. Sur Instagram, elle est devenue la cible de nombreuses critiques à cause de son physique. Certains commentaires étaient d’ailleurs plus qu’odieux. Cela s’est passé le 21 février 2024 après qu’elle a posté une photo d’elle en compagnie de son ami.

Loana face à la cruauté des internautes

Il est important de rappeler la nécessité de dissocier les réseaux de la réalité. Malgré les efforts des grandes plateformes pour les éradiquer, la Toile reste un lieu rempli de malveillance. Il n’y a d’ailleurs pas besoin de scroller bien longtemps pour s’apercevoir que certains internautes font preuve d’un acharnement excessif.

Ce n’est pas Loana qui dira le contraire, elle qui fait souvent face à la cruauté des internautes. En effet, à l’instar des autres célébrités et influenceurs, elle est fréquemment la cible des attaques de sa communauté. Il suffit parfois d’une photo ou d’un écart de langage pour que la méchanceté des internautes se déverse en commentaire.

Pour se faire remarquer, les internautes deviennent de plus en plus dépendants des trends (ou tendances), mais surtout des filtres. Cela fait d’ailleurs quelques années que ces derniers ont rythmé notre vie numérique. Avec le temps, il est devenu risqué de se montrer au naturel. Toutes les plateformes ont compris cette mode.

Il est ainsi plus facile de modifier une photo que de passer du temps à se maquiller. On l’a tous fait ! Et ce, même si c’était pour masquer une certaine imperfection sur son visage. Notez cependant que l’utilisation abusive de ces outils peut vous attirer un déferlement de commentaires négatifs au lieu des compliments espérés. Comme pour Loana…

Victime de commentaires désobligeants

On peut dire que Loana est habituée de recevoir la haine des internautes. D’ailleurs, le 21 février dernier, elle en a fait les frais après avoir partagé un cliché sur Instagram. La photo en question était un selfie d’elle dans les bars de son ami Eryl Prayer, qu’elle surnomme tendrement « mon koala ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Cela paraît anodin de prime abord, mais en regardant bien, on remarque que le cliché de Loana est passé sous un filtre. Le traitement était si agressif que la jolie blonde apparaît méconnaissable. Il n’en fallait pas plus pour faire pleuvoir les moqueries dans les commentaires.

« Je ne reconnais pas ta tête », « Qui la reconnaît ? », « Trop de filtres », « Ces filtres qui déforment la bouche, les pommettes, et j’en passe ! C’est pénible », « Il faut doser un peu quand même… », peut-on lire en commentaires de la photo de Loana.

Cela ne s’est pas arrêté là ! Certains sont même allés jusqu’à créer le hashtag #naturalmakeup pour l’occasion. Quant à d’autres, ils ont fait des comparaisons plus que douteuses. Il y en a qui lui ont trouvé une ressemblance avec Marie Garet (l’ex-candidate de Secret Story) ou bien Ophélie Winter !

Loana peut néanmoins se rassurer en lisant les commentaires bienveillants de ses fans, car il y en a eu. Certains se réjouissent de la voir sourire dans le bras de ce jeune homme en lui disant qu’elle était bien « entourée ». D’autres lui ont simplement fait remarquer qu’elle était « radieuse ».

Related Posts