Karine Le Marchand, c’est le rayon de soleil du domaine agricole. En effet, celle qu’on trouve à la tête du programme à succès L’amour est dans le pré a décidé de prendre publiquement position quant aux revendications des agriculteurs. De par son métier, cela fait plus de 15 ans qu’elle se trouve aux premières loges pour constater les réelles conditions de vie de ceux-ci. Vraiment empathique et dotée d’un sens de la justice aiguë, Karine Le Marchand a toujours eu pour ligne de conduite d’être franche. Elle a notamment lancé une collecte de croissant dans le but de soutenir le mouvement.
De même, cette dernière s’est déplacée jusqu’au manifestant afin de leur apporter du courage. Au-delà de son engagement physique, elle a aussi animé toute une émission autour du système agricole français sur M6. D’ailleurs, il y a peu, Karine Le Marchand a déclaré sur ses réseaux :
“J’enrage car depuis un mois il ne se passe rien (…) Le gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir (…) Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs, des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales, des moutons, et des agriculteurs heureux et fiers de leur travail !”
Force est de constater la véracité de son engagement. Au point d’en émouvoir toute une communauté pourtant vitale pour les citoyens d’un pays. À ce propos, le journal Le Parisien a eu un entretien avec Laurent, un ancien de l’amour est dans le pré ce 24 février.
Karine Le Marchand : Laurent reconnaissant aux larmes envers l’animatrice
L’ancien candidat de l’émission de Karine Le Marchand a passé des moments extrêmement difficiles avant de se relever grâce à L’amour est dans le pré. Dans cette mesure, il a expliqué :
“Cela fait à peine un an et j’ai déjà un stand à moi. J’en ai eu les larmes aux yeux. Et le gens n’arrêtent pas de venir me féliciter : cela me fait tellement chaud au cœur”
Effectivement, face au désespoir, le candidat avait déjà songé à se donner la mort. Fort heureusement, Karine Le Marchand a su lui donner espoir :
“Sans toutes les aides, notamment celle de Karine Le Marchand, je ne serai jamais arrivé à évoluer”,
Par ailleurs, celle-ci devrait faire une entrée triomphale au fameux salon de l’agriculture ce 1ᵉʳ mars. Et surtout une agriculture l’a déclaré :
“Nous sommes très nombreux à vouloir la remercier d’avoir pris parti pour nous. Vous pouvez être sûrs qu’elle ne sera pas bousculée comme Emmanuel Macron. On va l’accueillir en héroïne, elle !”
Une déclaration qui en dit long sur la popularité du président parmi ce corps de métier. Une situation qui se débloquera on l’espère dans les mois qui suivent.