David Hallyday surprend sa mère Sylvie Vartan avec une touchante déclaration

Lors du passage de Sylvie Vartan dans Sophie & Les Copains, David Hallyday n’a pas hésité à exprimer son admiration pour sa mère.
David Hallyday

Il nait le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt. Fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, David Hallyday a suivi les traces de ses parents dans l’industrie musicale. On le connaît via des titres à succès tels que High et Tu ne m’as pas laissé le temps. David Hallyday a sorti plusieurs albums à succès au cours de sa carrière. Notamment, il demeure le compositeur du célèbre album de son père Sang pour SangLe 23 novembre 2023, David Hallyday a publié une autobiographie intitulée Meilleur album.

En son sein, il se raconte pour la première fois, offrant un témoignage sur sa vie hors norme et un portrait au plus près de ses parents. Par ailleurs, ce livre aborde son parcours dans le showbusiness et sa relation avec ses célèbres parents. Il s’agit d’un récit personnel qui offre un aperçu unique de sa vie et de sa carrière. Toutefois, David Hallyday n’a pas souhaité revenir sur le litige l’opposant à sa belle-mère Laeticia Hallyday dans son œuvre. Effectivement, comme il l’avait expliqué auprès du journaliste Eric Naulleau :

“Je trouve ça grotesque de laver son linge sale en public, rien de plus moche. Ce n’est pas le travail qui convient pour avancer, même s’agissant de choses qui ont été injustes, et moi, je veux avancer.”

Mardi 6 février, alors que sa mère se trouvait dans l’émission Sophie & Les Copains sur Europe 1, David Hallyday n’a pas manqué de lui témoigné son affection.

David Hallyday, il se livre sans fard sur son amour pour sa mère

Dans son ouvrage Meilleur Album, David Hallyday a expliqué en quoi sa situation d’enfant de stars a pu lui poser quelques problèmes :

 “Quand on est enfant (…) on n’a pas encore la faculté de comprendre tout ce qu’il se passe vraiment… C’est un petit peu difficile. On ne comprend pas la suite (…) Quand on commence à faire le même métier, on comprend les choses

Visiblement, l’expérience a fait qu’aujourd’hui le chanteur se trouve plus qu’admiratif du parcours de sa mère. En effet, Sophie Davant a tenu à demander au fils de Sylvie Vartan ce qu’il pensait de sa mère. Sa réponse a été sans appel :

Ma mère pour moi, c’est une reine (…) C’est quelqu’un de très, très humain. J’ai appris la musique non seulement avec mes parents, mais aussi à une époque où on s’intéressait non seulement aux personnes qui écrivaient la musique, mais aussi à leur personnalité, à l’humain (…) Je suis un homme solide dans ma tête parce que j’ai été élevé par des femmes fortes et ces femmes fortes ont fait quelqu’un de fort

Une déclaration plus que touchante, qu’il a d’ailleurs poursuivie :

Je suis bien dans mes pompes grâce à ma grand-mère maternelle, ma mère, et c’est un petit peu la transmission qu’on a fait avec tous nos enfants (…) C’est important parce que c’est ce qu’on inculque à nos enfants et à nos petits-enfants. J’ai eu de la chance d’avoir ma mère, j’ai eu une chance de dingue

Nul doute, que Sylvie Vartan a plus qu’apprécié cette déclaration de son fils qui d’ordinaire demeure plutôt discret. Aussi, son retour sur la scène musicale ne devrait plus tarder puisque David Hallyday a déjà annoncé le titre de son nouvel album : Requiem pour un fou.

Related Posts