“Vous n’êtes pas juste doué” : Frédéric Lopez admiratif de Christophe Dechavanne

Frédéric Lopez s’est confié au sujet de Christophe Dechavanne lors de son émission Un dimanche à la campagne ce 18 février.
Frédéric Lopez

Frédéric Lopez, demeure un journaliste, animateur de radio et producteur de télévision français. Il a commencé sa carrière à la radio en 1991, plus particulièrement sur Autoroute Info. Par la suite, ce dernier est passé à la télévision, où il a animé diverses émissions et documentaires. Certaines de ses œuvres notables incluent Comme au cinéma, Rendez-vous en terre inconnue et Panique dans l’oreillette. En 2017, Lopez a fait son coming-out en tant qu’homosexuel. D’ailleurs, l’animateur est revenu sur cet épisode riche en émotion en expliquant les raisons de sa démarche :

“Je me suis dit que ça pouvait aider. Et j’ai eu des témoignages incroyables et vraiment bouleversants”

En effet, la visibilité de Frédéric Lopez et le fait que celui-ci décide de s’assumer a pu donner le courage à des jeunes d’en faire de même. Celui-ci avait pris soin de témoigner de la situation parfois dramatique des jeunes homosexuels auprès de Ben Névert :

C’est uniquement parce qu’il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert que j’ai choisi d’en parler publiquement aujourd’hui et pour la seule fois de ma vie”

Professionnellement, Frédéric Lopez reste connu pour son approche positive et empathique dans ses émissions, notamment dans Un dimanche à la campagne. Plus précisément ce dimanche 18 février où le journaliste a fait une touchante déclaration à son invité, Christophe Dechavanne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Aubery (@mybetterself)

Frédéric Lopez : sa déclaration envers Christophe Dechavanne

Cela sonne comme une bromance, mais selon Frédéric Lopez, l’invité de Quelle époque ! demeure un monument inspirant de la télévision française. Ainsi, il a confié :

 “Je vous le dis aujourd’hui. En fait, vous êtes celui, pas un de ceux, celui en France, qui m’a donné envie de faire de la télévision. C’est vrai, c’est sincère”

De suite, l’hôte d’Un dimanche à la campagne a expliqué avoir été marqué par la présence à l’écran de l’animateur de C’est encore mieux l’après-midi. Frédéric Lopez a expliqué :

“Vous êtes l’un des producteurs les plus célèbres de ce pays. Le plus créatif. Vous avez ce talent de divertir depuis très longtemps”

Une séquence pleine de sincérité qui n’a pas manqué d‘émouvoir le principal intéressé. D’autant plus que Frédéric Lopez s’est empressé d’argumenter en quoi, l’impact de Christophe Dechavanne reste important. Dans cette mesure, il a témoigné par la suite :

“Ce qui est intéressant, c’est que vous n’êtes pas juste doué, vous êtes aussi engagé. Et pour le coup, vous avez une conscience incroyable depuis trente ans pour la prévention contre le Sida. Et puis ‘Sortez couvert’, c’est votre formule mais c’est important parce qu’aujourd’hui il y a une législation qui fait que les moins de 26 ans ont des préservatifs gratuits”

Avec une telle déclaration, il s’avère plus que certain que l’ancien animateur de TF1 a dû rentrer chez lui le sourire aux lèvres et le cœur en joie.

Related Posts