« Un rêve d’enfant, je vais être avec les plus grands » : Stéphane Plaza au musée Grévin

Ce 21 février, Stéphane Plaza a annoncé à sa communauté Instagram, qu’il allait avoir sa propre statue au musée Grévin.
Stéphane Plaza
Getty Images

Malgré les polémiques dans lesquelles se trouve l’agent immobilier le plus connu de France, Stéphane Plaza va bientôt avoir sa place parmi les plus grands. Effectivement, ce 21 février, l’entrepreneur aux multiples casquettes s’est emparé de son compte Instagram. Dans le but de nous montrer les coulisses de la création de sa statue. En effet, celle-ci prendra place au très célèbre musée Grévin. Son rayonnement à l’international ne se trouve plus à prouver. Néanmoins, le personnage reste un tantinet controversé. De fait, certaines allégations de violences conjugales pèsent sur Stéphane Plaza. Malgré tout, ses amies n’ont pas hésité à le défendre publiquement. C’est notamment le cas de Karine Le Marchand qui de fait n’hésite jamais à monter sur la barricade quand il s’agit d’injustice, à l’image de l’actualité sur les agriculteurs. Ainsi, elle avait témoigné auprès de Paris Match pour son ami Stéphane Plaza :

“Il affirme que c’est un accident. Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En revanche, je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à ­travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ?”

Dans cette veine, Fabienne Carat avait notamment confié au magazine Pure People :

« Je pense que quand on décide de faire de quelqu’un une cible, on arrive toujours à trouver des trucs. Il dégage toujours tellement de bonne humeur. (…) C’est quelqu’un qui sait, par sa prestance et son aura, faire que tout se passe bien. C’est une très belle personne et je pense que ça va aller mieux rapidement ». 

Avant que la justice n’ait tranché, la présomption d’innocence existe, et toutes les victimes doivent être entendues. Cependant, ces évènements fâcheux n’entacheront pas le rêve d’enfant de Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza : En route pour siéger au musée Grévin.

À cette occasion, Stéphane Plaza a posté un cliché en compagnie de sa future réplique en cire sur Instagram. D’ailleurs, il en a également profité pour rendre hommage à celle qui était sa première fan, sa mère. En effet, cette dernière a perdu la vie en 2016, créant un réel traumatisme pour l’agent immobilier. En outre, ce dernier avait une relation plus que fusionnelle avec elle. Dans cette mesure, alors qu’il se trouve en passe de réaliser un de ses rêves, il n’a pas manqué de lui rendre une touchante déclaration :

« Maman ! Depuis les cieux, je sais que tu m’observes, que tu me protèges du mieux que possible. Tu me parfumes de ton amour. J’apprends à vivre sans toi et je fais mon possible pour que tu continues à être fière de moi… Maman, je rentre au Musée Grévin ! Nous y allions souvent, quand j’étais petit… », a-t-il écrit en légende. « Fasciné, émerveillé je suis par ce travail hors pair ! Je reste ébahi à la découverte de Stéphane Plaza Bis, ma statue de cire ! Un rêve d’enfant, je vais être avec les plus grands : d’Hitchcock à Thomas Pesquet ! Et qui sait ? ! Je serais peut-être placé à côté de mon double George Clooney ou de Brad Pitt ! Le mystère ôte sa cape et prend place, pour que je cesse de dire un mot de plus ! Des frissons de joies parcourent mon dos »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

En espérant que le rendu final ressemble au plus près à l’agent immobilier. Car dans les faits, certaines statues ont dû subir des modifications à l’image de celle de The Rock.

Related Posts