“On m’a diagnostiqué un cancer” : Chris Hoy révèle être atteint d’un cancer

Ce vendredi 16 février, le multiple champion olympique Chris Hoy a annoncé avoir un cancer sur son compte Instagram. On vous fait le point.
Chris Hoy

Chris Hoy est un coureur cycliste sur piste écossais né le 23 mars 1976 à Édimbourg. Aussi, il demeure l’un des cyclistes les plus décorés de l’histoire. Effectivement, le sportif possède un total de sept médailles olympiques, dont six en or. Chris Hoy a pris sa retraite du cyclisme professionnel en 2013. À ce sujet, il avait d’ailleurs expliqué :

 “C’est quelque chose de très réfléchi, avec le soutien de ma famille et de mes entraîneurs. En étant objectif, j’ai utilisé mes dernières ressources lors des JO de Londres”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skarper (@skarperofficial)

La reine Elizabeth II a ensuite anobli le sportif pour ses services au sport et son implication au rayonnement britannique à l’international. Suite à son arrêt des compétitions, il a pu se concentrer sur divers projets. Ainsi, il a notamment commenté des courses cyclistes pour la BBC, a écrit un livre autobiographique et a fondé sa propre entreprise de coaching. Côté vie personnelle, Chris Hoy a épousé Sarra Kemp en 2009. Cette dernière étant une avocate écossaise. En outre, le couple a eu deux enfants, Callum, né en 2010, et Chloé, née en 2013. Malheureusement, le sportif a révélé ce 16 février avoir un cancer. On revient sur cette information choc qui a bouleversé le milieu du cyclisme

Chris Hoy : Il annonce au monde sa maladie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sir Chris Hoy (@chrishoy1)

Pour le champion olympique, cette nouvelle sonne comme une tragédie. Ainsi, Chris Hoy s’est emparé de ses réseaux pour annoncer à ses fans qu’il se trouvait en lutte contre un cancer. En revanche, celui-ci n’a pas précisé lequel. En outre, il a déclaré à ce propos :

L’année dernière, on m’a diagnostiqué un cancer. Cela a été un choc terrible, car je n’avais alors aucun symptôme

Néanmoins, le champion a tenu à se montrer rassurant pour sa communauté :

“Je suis actuellement un traitement intégrant une chimiothérapie qui, heureusement, se passe très bien. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous les professionnels de la santé pour leur aide et leurs soins incroyables”.

Plutôt pudique, Chris Hoy avait voulu garder cette information privée. En revanche, il se trouve que pour certaines raisons, il a dû divulguer cette information. Mais, cela reste un mal pour un bien dans la mesure où cela peut le rapprocher de sa communauté et des gens se trouvant dans la même situation. Dans cette mesure, le sportif a déclaré :

Pour le bien de ma jeune famille, j’avais espéré garder cette information privée, mais malheureusement, notre main a été forcée. Même si je suis reconnaissant pour tout le soutien reçu, j’aimerais régler ce problème en privé. Mes pensées vont à ceux qui traversent des défis similaires en ce moment”

Related Posts