“Nous avons perdu une légende” : après le décès de Carl Weathers, Sylvester Stallone prend la parole

Ce 1ᵉʳ février, le monde du cinéma a perdu l’une de ses icônes, à savoir l’acteur Carl Weathers. Il a notamment joué dans plusieurs films de la saga Rocky.
Carl Weathers et Sylvester Stallone

Carl Weathers est un acteur américain né le 14 janvier 1948 à La Nouvelle-Orléans. Sa carrière a débuté dans les années 1970. Aussi, il est surtout connu pour son rôle de Apollo Creed dans la série de films Rocky. Par la suite, il a joué dans d’autres films à succès tels que Predator et Action Jackson. En plus de sa carrière au cinéma, il a également travaillé à la télévision. Notamment dans la série Arrested Development. Carl Weathers s’avère reconnu pour son talent d’acteur dans des rôles d’action, ainsi que pour sa présence dans l’industrie du divertissement. En dehors de sa carrière d’acteur, il s’est par ailleurs impliqué dans la réalisation et la production. Sa polyvalence et sa longévité dans l’industrie cinématographique en ont fait une figure emblématique du cinéma d’action. En effet, Carl Weathers possédait à son actif plus de 75 apparitions dans des films ou séries.

Tragiquement, ce 1ᵉʳ février a vu la mort de cette légende. De fait, de nombreuses stars ont tenu à lui rendre hommage. À l’instar de Sylvester Stallone avec qui il a partagé la tête d’affiche dans quatre opus de Rocky.

Les hommages en l’honneur de Carl Weathers

Carl Weathers aura campé le rôle de l’un des antagonistes de Sylvester Stallone dans la saga des Rocky. Lors d’une émouvante prise de parole, l’acteur de Rocky a tenu à rendre un dernier hommage à son ami disparu.

« C’est une perte horrible. Nous avons perdu une légende hier. Ma vie a été changée à jamais pour le meilleur le jour où j’ai rencontré Carl Weathers »

En effet, Carl Weathers s’est éteint paisiblement dans son lit à l’âge de 76 ans. Afin de mettre son ami à l’honneur, Sylvester Stallone a confié avec émotion :

«Je n’aurais jamais pu accomplir ce que nous avons fait avec “Rocky” sans lui. Il était absolument brillant : sa voix, sa taille, sa puissance, ses capacités athlétiques, mais plus important encore, son cœur, son âme» 

Toutefois, celui-ci n’a pas été le seul à s’emparer de son compte Instagram. Ainsi, Arnold Schwarzenegger en a fait de même. Les deux acteurs ayant partagé l’affiche de Predator. Ainsi, il a écrit à l’égard de son ami de toujours Carl Weathers :

« Carl Weathers sera toujours une légende. (…) Nous n’aurions pas pu faire «Predator» sans lui. (…) Chaque minute passée avec lui – sur le plateau et en dehors – a été un pur bonheur. Il va me manquer et mes pensées vont à sa famille »*

Related Posts