Julia Vignali possède une carrière plus que prolifique au sein de l’univers télévisuel. Née le 13 juillet 1975 à Paris, elle a étudié à l’École supérieure de commerce de Grenoble. Par la suite, elle a commencé sa carrière en tant qu’animatrice sur la chaîne MCM en 1997. Puis, en 2010, elle est devenue la Miss Météo de La Matinale sur Canal+. Plus tard, Julia Vignali a animé l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 et a présenté Télématin sur France Télévisions. Sur le plan personnel, elle a épousé un scénariste prénommé Julien, avec qui elle a un fils appelé Luigi. En février 2016, elle a officialisé sa relation avec l’acteur Kad Merad, avec qu’elle a épousé le 26 novembre 2022.
Dernièrement, en 2023, elle a remplacé Sophie Davant à la présentation d’Affaire Conclue. Cette dernière ayant pris la décision de se consacrer à Europe 1. D’ailleurs, elle avait confié avec émotion à ce sujet dans le magazine S par Sophie Davant en juillet dernier :
« [C’est] aussi l’occasion de me sentir plus vivante que jamais, de mettre à profit le produit de mes expériences acquises durant mes 35 ans passés au sein du service public, l’occasion aussi de vous démontrer (…) qu’à 60 ans, (…), nos plus belles années ne sont pas derrière, mais devant nous »
Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Pierre-Jean Chalençon qui de toute évidence n’a pas fini de parler sur son ancienne émission. Et surtout de Julia Vignali. Notamment lors de son passage remarqué chez Jordan de Luxe ce 13 février. On vous raconte.
Julia Vignali : Son portrait au vitriol fait par Pierre-Jean Chalençon
Julia Vignali n’a rien à prouver. En effet, son parcours à la télévision n’a rien à envier à celui de sa prédécesseure Sophie Davant. De plus, contrairement à ce qu’a annoncé Pierre-Jean Chalençon, les audiences du programme d’Affaire Conclue se trouvent au beau fixe malgré le changement d’animatrice. Dans cette mesure, il avait déclaré en se pensant légitime de prendre la place vacante de Sophie Davant :
“Ils auraient vraiment voulu rebooster le truc, avec la notoriété que j’ai, puisque je suis quelqu’un de gentil, qui connaît l’histoire, quelqu’un qui connaît mieux que quiconque les objets sur le plateau… là, ils auraient réussi”
Aussi, avec un brin de misogynie, celui-ci avait simplement expliqué que le meilleur scénario aurait été de :
“prendre un homme à la place de Sophie Davant”.
Or la réalité lui donne tort. En moyenne, on compte 1.18 million de téléspectateurs avec Julia Vignali contre 1.15 million la saison précédente.
Voir cette publication sur Instagram
Néanmoins, le collectionneur, avec un brin de mépris, a quand même commenté le capital sympathie de Julia Vignali :
“Chère Julia, j’adore votre nom car vous êtes peut-être la descendante de l’Abbé Vignali, vous êtes Corse donc déjà ça, c’est une chose de bien, mais bon, moi je pense malheureusement que le choix de Julia est une erreur de la part de France Télévisions“
Fort heureusement, pour l’animatrice, son travail et les chiffres parlent d’eux-mêmes.