“Je vais me faire taper dessus, mais…” : Anny Duperey réagit après les accusations de Judith Godrèche

Anny Duperey a pris la parole au micro de RTL afin de donner son opinion sur le regain du mouvement Mee Too en France
Anny Duperey

Anny Duperey est une actrice et scénariste française. Elle a une carrière prolifique au cinéma, à la télévision et au théâtre. Ainsi, on a pu la retrouver dans plus de 73 films et séries au cours de ses 59 ans de carrière. Elle a joué dans des films tels que Le Tronc, Germinal, Tôt ou tard, Danse avec lui et De l’autre côté du lit. Par ailleurs, cette dernière se trouve notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Une famille formidable. Anny Duperey a également joué dans de nombreux films et pièces de théâtre. Elle demeure une figure respectée du monde artistique en France. Elle a aussi été impliquée dans des activités caritatives et a publié plusieurs livres.

En revanche, cette figure incontournable se place en détractrice de la libération de la parole des femmes. Actuellement, de nombreuses célébrités, Judith Godrèche en tête de file, se libèrent enfin des abus qu’elles ont subis plus jeunes. Toutefois, pour Anny Duperey cela semble tout à fait injustifié de se lancer dans ce type de combat autant d’années plus tard. Bien qu’elle-même ait pu prendre des positions plus que radicales quant aux actions de certains hommes d’influence. Aussi, elle souhaite tout de même appeler à la modération par rapport à ces diverses accusations. Ce samedi 10 février, l’actrice est revenue au micro de RTL afin de clarifier son opinion.

Anny Duperey incite à la modération

Aujourd’hui agée de 76 ans, Anny Duperey avait malgré tout recadré sur RMC en 2010 le comportement scabreux de Gérard Depardieu en expliquant :

“À partir d’un certain stade de notoriété ou d’ébriété, ça devient n’importe quoi. Ça a été un formidable acteur, mais il faut qu’il ferme sa gueule”

Néanmoins, son discours parait prendre une tout autre tournure aujourd’hui avec les accusations de Judith Godrèche. C’est au micro de RTL qu’Anny Duperey a expliqué :

“Je vais me faire taper dessus, mais je pense que tout ça est extrêmement exagéré. Que quand même, six ans avec un réalisateur… Sous emprise, je veux bien, mais quand même consentante, non ?”

Des propos, plutôt surprenants. Dans la mesure où à 14 ans, et face à un homme de pouvoir, on ne peut techniquement pas faire preuve de toute la maturité nécessaire pour jauger ce type de situation. Dans le même sillage, cette dernière souhaite différencier l’homme de l’artiste :

“Admettons que certains hommes aient été des prédateurs comme ça, mais ils ont fait parfois de belles œuvres. Et je n’aimerais pas du tout que l’on condamne leurs œuvres en même temps que l’homme”

Malheureusement, de manière intrinsèque l’homme a composé l’œuvre, donc les deux ne peuvent qu’être lié d’une manière ou d’une autre. Mais cela reste un vaste débat non résolu.

Related Posts