“Je faisais 38 kilos” : Fabienne Carat se livre sur ses troubles alimentaires durant l’adolescence

Interview par Laurent Karila dans son podcast, Fabienne Carat de Plus Belle la vie n’a pas hésité à se livrer sur son adolescence
Fabienne Carat

Fabienne Carat est une actrice et chanteuse française, née le 24 août 1979 à Pau. Elle est connue pour son rôle dans la série Plus belle la vie. En parallèle, cette dernière a également entamé une carrière de chanteuse. C’est dans cette mesure que Fabienne Carat a lancé son premier album Dark Pink, en collaboration avec Maurice Ouazana. Malgré un succès plus que relatif, la comédienne a toujours eu à cœur de diversifier ses activités. De faiten 2012, elle a élargi ses horizons en devenant animatrice. Ainsi, nous avons pu la retrouver sur la chaine 13ᵉ Rue, en partant documenter les coulisses des séries Chicago Code et L.A District. Par la suite, Fabienne Carat a poursuivi avec succès dans le domaine du divertissement, notamment à la télévision.

En 2015, on a retrouvé Fabienne Carat dans Danse avec les stars, qui lui a permis de remettre un coup de projecteur sur sa carrière. En effet, cette même année, on l’a retrouvé sur les planches dans la pièce L’amour est dans le prêt. Très récemment, nous avons eu l’occasion de la retrouver sur le podcast de Laurent Karila. Où sans fards, elle a pu se livrer sur divers détails de sa vie personnelle, et particulièrement sur son rapport à son corps à l’adolescence. Période plutôt ingrate pour tout le monde, où la majorité des complexes prennent leur source.

Fabienne Carat : Une adolescence difficile

Pour l’ancienne comédienne de Plus Belle La vie, cette période de sa vie rime avec trouble du comportement alimentaire. Effectivement, Fabienne Carat n’a pas été épargnée par les ravages des dictats sur le corps féminin. Ainsi, elle a confié auprès de Laurent Karila:

“Le mec dont j’étais amoureuse était maigre et je voulais être mince. J’avais très faim, mais je faisais très attention à ce que je mangeais. Je faisais 38 kilos, je n’étais pas très épaisse” 

Pour l’adolescente qu’elle était, l’influence des magazines de mode demeurait très présente. À l’époque, la maigreur était de mise et Fabienne Carat estimait qu’une pomme et un bol de céréales suffisait pour une journée. Toutefois, l’actrice a tenu à nuancer le tableau :

J’étais une ado pas horrible, ça va, normal. J’ai eu quelques petites révoltes par rapport à des sorties que je n’avais pas le droit de faire.”

Related Posts