“J’ai pensé à en finir avec la vie” : Jordan De Luxe fait de douloureuses révélations sur son harcèlement scolaire

Au cours d’un entretien ce 15 février, Jordan de luxe est revenu sur son harcèlement scolaire et ce qu’il l’a sauvé.
Jordan De Luxe

Jordan de Luxe, de son vrai nom Jordan Jean Louis Guisnel, est un présentateur de 34 ans surnommé le “confesseur des stars”. Né dans une famille modeste, il a connu une ascension professionnelle remarquable. En effet, il a tout d’abord commencé comme animateur de la station de radio Voltage, avant de bifurquer à la télévision. Dans un premier temps, il a pu faire ses armes en tant que présentateur sur la chaine Non Stop People, puis son talent l’a propulsé sur C8. Son rêve ? Co-animer une émission avec Cyril Hanouna. Aussi, pour se démarquer, il a choisi un style vestimentaire distinctif, notamment en un nœud papillon.

Par ailleurs, Jordan de luxe ne se trouve jamais avare en confidences sur sa vie privée. Ainsi, il avait déclaré avoir acheté un studio à Paris, et que son salaire tournait entre 4200 et 4600 euros par mois. En revanche, avant d’arriver à ce niveau de succès, celui-ci a dû travailler dur. De surcroit ce 15 février, sur TV5 Monde, Jordan de Luxe s’est confié quant au harcèlement scolaire qu’il a vécu. Dans cette veine, nombreuses demeurent les célébrités ayant malheureusement subi ce genre de traumatismes. On pense à l’artiste Bilal Hassani ou encore Patrick Fiori qui avait déclaré auprès de Frédéric Lopez :

“C’étaient des moqueries très très costauds. C’est arrivé jusqu’à me faire taper dessus”

Jordan de Luxe : Une scolarité douloureuse

Malheureusement, le harcèlement touche énormément de jeunes et peut détruire des vies. Nombreuses sont les victimes qui se sont simplement suicidé face à ces agressions du quotidien. Uniquement, par honte d’en parler, de peur de passer pour des victimes. Jordan de luxe a également eu des pensées sombres. Ainsi, il avait expliqué chez BFMTV en mai dernier :

“On a commencé à m’embêter tous les matins. C’étaient des petits trucs, mais au bout d’un moment, ça a vraiment commencé à aller assez loin. C’était de la craie sur le cartable, des messes basses… C’était tous les jours”

Aussi, l’animateur préféré des people est revenu sur cet aspect de sa vie sur TV5 Monde, en livrant la solution qui avait réussi à lui redonner espoir :

“Ce soir-là, la télé diffusait un entretien avec Fabrice Luchini. J’ai trouvé ça génial, j’avais trouvé ma voie (…) Souffre-douleur à l’école, j’aurais aimé qu’on s’intéresse à moi. Aujourd’hui, je m’intéresse aux autres, comme un transfert

Puis, il a ajouté :

“Cette émission, c’est ma thérapie à moi… Enfant et adolescent, j’ai été harcelé au point que j’ai pensé à en finir avec la vie

Fort heureusement, Jordan de luxe n’est jamais passé à l’acte, pour nous servir toujours plus d’informations exclusives sur les stars. Toutefois, pour les actuelles victimes de harcèlement scolaires ou parents de ces enfants, un numéro d’écoute existe. Il s’agit du 30 20.

Related Posts