Jacques Cardoze : sur le point de prendre sa revanche sur Complément d’Enquête ?

Jacques Cardoze passe à l’offensive. Ce 1ᵉʳ février, il a pu révéler au public des extraits de sa contre-enquête
Jacques Cardoze

Jacques Cardoze, ancien reporter de France Télévisions, a une carrière polyvalente dans les médias. Ainsi, il a anciennement occupé le poste de directeur de la communication de l’Olympique de Marseille. Avant cela, il a travaillé comme journaliste sportif et a pris part à des émissions télévisées telles que Complément d’Enquête. Selon lui, pour des raisons fallacieuses, le groupe France Télévisions l’aurait évincé. À l’heure actuelle, nous pouvons le trouver comme chroniqueur sur TPMP. Sa transition de grand reporter à chroniqueur a suscité des réactions contrastées. En raison de son rôle dans l’offensive du groupe Bolloré contre l’audiovisuel public, en particulier son ancien programme Complément d’Enquête.

En compagnie de son nouveau patron, Cyril Hanouna, Jacques Cardoze a décidé de mener une contre-offensive. Effectivement, Complément d’Enquête a visé l’animateur de TPMP qui a de son côté voulu, lui aussi, montrer l’envers du décor de la célèbre émission de France 2. TPMP a diffusé un extrait au cours de l’émission du 1ᵉʳ février, dans le but de faire monter la hype autour de ce futur reportage.

Jacques Cardoze : La diffusion des extraits de son enquête

Ce 1ᵉʳ février sur TPMP, Jacques Cardoze en compagnie de Cyril Hanouna ont pu diffuser des extraits de ce qu’ils préparent à l’encontre de Complément d’Enquête. Néanmoins, ce choix n’a pas été fait au hasard. En effet, d’après le journal Leparisien, la production de documentaire mettrait à mal le groupe Canal+. Ainsi, Cyril Hanouna avait tout de suite contesté :

Ça a eu le don de m’énerver parce que je suis producteur. Et donc je me suis dit, pour prouver qu’elle va être diffusée, on va la diffuser dès ce soir, en balançant trois extraits puisque l’enquête est terminée

Malgré cela, aucune date de diffusion n’a encore été révélé. Toutefois, durant l’extrait, on a pu observer Jacques Cardoze mettre en lumière une fake news. Celle-ci concernant des  “glyphotests bidons” utilisé dans le cadre du numéro consacré au Glyphosate : Comment s’en sortir ? paru en 2019 sur Envoyé spécial. De fait, c’est tout le groupe France télévision qui se trouverait au cœur de cette enquête. Aussi, on y apprend que l’ancien président François Hollande serait à l’origine de la nomination de Delphine Ernotte à la tête du groupe. Nous comptons sur Cyril Hanouna pour mettre en lumière, les potentiels soupçons de jeu d’influence.

 

Related Posts