“Il n’y a pas grand-chose à faire” : Pascal Bataille souffre d’une tumeur qui lui fait perdre l’audition

À l’occasion de son passage chez Jordan De Luxe ce 8 février, Pascal Bataille s’est livré quant à sa tumeur à oreille à gauche.
Pascal Bataille

Pascal Bataille est un producteur de télévision et un animateur audiovisuel français. Il s’avère connu pour avoir coanimé l’émission Y’a que la vérité qui compte sur TF1. De plus, ce dernier a également eu une présence sur les ondes en animant plusieurs émissions de radio. En 2011, il a rejoint Sud Radio pour présenter l’émission Bataille à l’écoute. De même, celui-ci a pareillement coanimé l’émission La belle Vie sur Radio Nostalgie en 2010.

Sur le plan personnel, Pascal Bataille a été marié deux fois. De son premier mariage avec Bénédicte, il a eu deux enfants, Théo et Tristan. De son deuxième mariage avec Adra, il a eu deux autres fils, Timm et Talal. Aussi, il a partagé sa vie durant cinq ans avec une certaine Inès. Cependant, cette relation s’est achevée il y a peu. D’ailleurs, il a confié à ce propos :

Ça fait depuis le mois de mai (2023, ndlr) […] Je suis un tout jeune célibataire et c’est la première fois de ma vie que je suis célibataire donc c’est merveilleux parce que, à 60 ans passé, j’ai vécu successivement avec une compagne, puis ma première femme, Bénédicte, puis Adra, 25 ans, puis Inès avec qui j’ai vécu 5 ans

Récemment, Pascal Bataille, sur le plateau de Jordan De Luxe ce 8 février, a révélé être atteint d’une tumeur bénigne à l’oreille. Ainsi, il en souffre depuis maintenant 30 ans. On vous raconte.

La tumeur de Pascal Bataille, un handicap au quotidien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

La vie est parfois ironique, et dans le cas de Pascal Bataille encore plus. Effectivement, travaillant dans l’univers audiovisuel, un handicap auditif s’avère plus que gênant. À ce propos, l’animateur a confié :

« J’ai, depuis trente ans maintenant, une tumeur à l’oreille gauche. C’est une tumeur bénigne mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte d’audition gauche assez importante. »

Une situation pénible lui ayant causé une perte de 75% de son audition à l’oreille gauche. Par la suite, il a expliqué en détail comment cette tumeur influait sur son audition :

 « La tumeur est sur le nerf acoustique, le nerf qui transmet les informations au cerveau. Il n’y a pas grand-chose à faire puisque c’est le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan. »

Malheureusement, pour Pascal Bataille, il demeure inutile de porter un appareil auditif, car ceux-ci agissent sur le tympan. De plus, un autre désagrément, mais pas des moindres, l’animateur souffrirait d’acouphènes permanents :

« Je ne connais plus le silence depuis 1993 puisque j’ai des acouphènes en permanence. On s’y fait, c’est comme tout, on vit avec. Quand je dors, je ne l’entends pas. Là, je l’entends alors que je suis en train de vous parler parce que je suis en train de vous en parler donc je l’entends en conscience mais depuis toutes ces années je vis avec mais je ne sais pas ce qu’est le silence. C’est philosophiquement quelque chose qui me gêne parce que le silence c’est magnifique et je n’ai jamais le silence. »

Le coanimateur de Y’a que la vérité qui compte se trouve également en proie à d’autres soucis de santé.

“J’ai un petit anévrisme cardiaque qui est surveillé.”

En espérant que ce dernier trouve des moyens de remédier à ses gènes du quotidien.

Related Posts