Deux entrepreneurs échouent devant les investisseurs de Qui veut être mon associé mais cartonnent depuis leur passage

Qui veut être mon associé a été un super coup de boost pour l’entreprise Pimpant. Karline et Baptiste Hamain en ont fait un état des lieux
Qui veut être mon associé ?

Qui veut être mon associé ? est une émission diffusée sur M6. Ainsi, on peut y retrouver des entrepreneurs qui viennent présenter leurs entreprises à des investisseurs reconnus. Dans cette mesure, on a pu voir apparaitre des personnes telles que Marc Simoncini (Meetic), Tony Parker, ou encore Jean-Pierre Nadir. L’objectif de qui veut être mon associé reste simple. Convaincre les investisseurs d’investir dans leur entreprise en échange d’un pourcentage du capital. Les investisseurs, qui sont des personnalités du monde des affaires, peuvent choisir d’investir ou non dans les projets présentés. Qui veut être mon associé met en lumière des entrepreneurs et des start-ups, offrant ainsi une vitrine à de nouvelles idées et innovations. La quatrième saison de l’émission a débuté le 17 janvier 2024 et avec succès pour Karline et Baptiste Hamain la semaine précédente.

En effet, le couple a présenté un concept de produit rechargeable à diluer dans l’eau. Malgré un concept novateur et des ventes plutôt honorables, les investisseurs ne se sont toutefois pas positionnés. En revanche, leur passage dans Qui veut être mon associé leur a donné un sacré coup de boost.

 

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Qui veut être mon associé : Une mise en lumière non néglieable pour les entreprises

C’est via leur compte LinkedIn que Baptiste Hamain afin de parler des retombées de leur passage dans Qui veut être mon associé. Et le moins que l’on puisse en dire, c’est que le succès se trouve au rendez-vous. Effectivement, ce dernier a expliqué :

 “Plus de 11 200 familles sont passées au rechargeable chez Pimpant, plus de 102 000 tubes et bouteilles en plastique à usage unique qui ne finiront pas à la poubelle, plus de 12 800 commandes en ligne, plus de 800 points de vente qui vont nous référencer dans les prochains jours, plus de 17 000 abonnés sur Instagram, plus de 25 000 abonnés à nos contenus newsletters

Une jolie victoire, pour ceux qui étaient repartis bredouille face aux investisseurs. En revanche, par force du programme, les quasi 2 millions de téléspectateurs ont été conquis par cette initiative écologique. Aussi, les chefs d’entreprise de Pimpant ont largement profité de cette mise en lumière. De fait, dès le soir de la diffusion dans Qui veut être mon associé, Baptiste Hamain explique avoir fait :

plus de 575 000 euros de chiffre d’affaires depuis la diffusion, dont 200 000 euros le soir même

Du pain béni pour ces jeunes entrepreneurs avec tous les risques que comprend la création d’une entreprise. D’ailleurs, ceux-ci se montrent extrêmement reconnaissants face à cette chance :

C’est littéralement dingue ! On ne s’attendait pas du tout à ça

En espérant que leur succès continue à force de travail et de nouvelles innovations.

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