La Chanson de l’année : des problèmes de planning menacent l’édition 2024

Cette année, les téléspectateurs de TF1 ne verront probablement pas l’édition 2024 de La chanson de l’année. Voici la raison !
La chanson de l'année

Outre The Voice ou encore Danse avec les stars, La chanson de l’année est sûrement aussi le programme que les téléspectateurs de la Une attendent impatiemment chaque année. Toutefois, pour l’édition 2024, ils devront s’armer un peu plus de patience, car selon les dernières nouvelles, il se pourrait que l’émission n’ait pas lieu cette année.

L’édition 2024 de La chanson de l’année n’aura pas lieu aux Arènes de Nîmes

Chaque année, tout comme son nom l’indique, La chanson de l’année récompense le titre qui a le plus marqué les 12 derniers mois, par vote du public. Depuis sa première diffusion, le programme a toujours changé de lieu de tournage.

Parmi les lieux qui ont accueilli l’émission, nous pouvons citer les Arènes de Nîmes. Le programme y a été diffusé en 2009 jusqu’en 2015 puis y a fait son retour en 2023. Et comme l’a révélé le Réveil du midi en janvier dernier, l’édition 2024 devait également avoir lieu là-bas. Mais les choses ont changé.

En effet, le 7 avril dernier, nos confrères de Midi Libre ont confié que La chanson de l’année n’aura finalement pas lieu à l’amphithéâtre romain.

La chanson de l'année
Crédits photos : TF1

Un problème de planning

Comme l’a fait savoir la mairie de Nîmes, la cause de ce changement est le « planning particulièrement dense des arènes ». En effet, comme l’a rapporté Purecharts, plusieurs concerts auront lieu à l’amphithéâtre cet été. De ce fait, il a été difficile pour la production de trouver une date parfaite pour La chanson de l’année.

« Ainsi et malgré une volonté forte de chacune des parties et au terme de plusieurs échanges avec le producteur de la société DLMSTV qui produit l’émission pour le compte de TF1, il a été décidé conjointement de reporter cette édition à une année ultérieure », a expliqué la ville par le biais d’un communiqué.

Une bien triste nouvelle pour les Nîmois, mais également pour les fans de La chanson de l’année. Un sentiment également partagé par l’animateur de l’émission, Nikos Aliagas, comme en témoigne son post sur X.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore si l’édition de cette année sera annulée ou s’il y aura une délocalisation dans une autre ville. Nous attendons donc le communiqué de TF1 !

Related Posts