Récemment, une personnalité médiatique a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle avait besoin d’un animateur populaire pour être son joker pendant ses vacances. Jean-Pierre Foucault a répondu à cet appel. Et il a accepté de remplacer la personne du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024.
Ses années d’absence
Que l’on soit d’accord ou pas, Jean-Pierre Foucault compte parmi les animateurs les plus populaires en France. Il a notamment travaillé à la radio et à la télé pendant de nombreuses années, et a animé des émissions emblématiques sur plusieurs chaînes et stations.
Il a, par exemple, déjà été à la tête du programme Qui veut gagner des millions sur TF1. Une émission qu’il a arrêtée il y a plus de cinq ans. Mais il a aussi déjà officié en tant que chroniqueur dans le programme de Cyril Hanouna, Les pieds dans le plat sur Europe 1.
Et ce n’est pas tout ! Chaque mois de décembre, Jean-Pierre Foucault présente également la cérémonie emblématique de l’élection de Miss France. Et tout cela, sans compter son travail en tant qu’animateur sur les ondes de RTL pendant une longue période. Avant d’être remercié par la station en 2014.
Il est cependant intéressant de noter que depuis quelque temps, le public n’entend presque plus le célèbre présentateur. Surtout, depuis qu’il a quitté Europe 1.
Ce sera donc un grand plaisir pour ses fans de pouvoir l’entendre à nouveau à la radio dans quelques jours. Et ce, pour présenter l’une des émissions emblématiques présentée par Thomas Isle.
Le retour de Jean-Pierre Foucault sur Europe 1
C’est tous les jours, du lundi au vendredi de 9h30 à 11h, que Thomas Isle présente l’émission Culture médias sur Europe 1. Mais à partir du 15 au 19 avril prochain, il va prendre une petite pause, et a donc besoin d’une personne pour le remplacer.
En effet, pendant son absence, ce sera Jean-Pierre Foucault qui présentera l’émission. Et ce sera avec un grand plaisir que ce dernier endossera ce rôle.
« Depuis le temps que je rêve de refaire de la radio sur Europe 1, enfin nous y voilà ! », a-t-il déclaré dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Outre la présentation de Culture médias sur Europe 1, le célèbre présentateur de 76 ans fera aussi une apparition sur le petit-écran.
En fait, il va revenir sur TF1, mais il n’officiera pas en tant qu’animateur. Cette fois, Jean-Pierre Foucault sera l’un des candidats d’Arthur. Et ce, pour la célébration du 25e anniversaire de l’émission culte Qui veut gagner des millions.