Britney Spears : sa réponse sans détours au tacle de Justin Timberlake

Les fans de Britney Spears sont montés au créneau afin de défendre leur idole face à une énième pique de Justin Timberlake.
Britney Spears

On ne présente plus la Princesse de la pop. Britney Spears, cette immense star de la musique pop des années 2000, n’a eu de cesse de voir grimper sa cote de popularité. Avec des tubes interplanétaires à l’instar de Baby One Time ou encore Toxic, elle a marqué des générations entières. Son influence dans la musique n’est clairement plus à prouver. Malgré tout, son histoire recèle une grosse part d’ombre. Effectivement, elle a payé son succès et sa célébrité au prix de sa santé mentale.

En effet, Britney Spears a été placée sous tutelle à la suite d’une série de problèmes personnels très médiatisés. Cette tutelle a duré 13 ans. C’est son père Jamie Spears qui assurait un contrôle total sur ses biens et sa carrière. Cependant, le 29 septembre 2021, la justice a déclaré Britney libre de sa tutelle. Mettant ainsi fin à cette période de contrôle. Cette décision fait suite à un mouvement de soutien de ses fans nommé #FreeBritney. La tutelle a eu un impact significatif sur sa vie personnelle et professionnelle, limitant sa liberté et son autonomie. Depuis la fin de la tutelle, Britney Spears a retrouvé une certaine liberté et a pu partager son histoire publiquement. Récemment, un début de polémique est né du livre autobiographique de la chanteuse. De fait, elle y a dénoncé ses relations abusives et notamment avec le chanteur Justin Timberlake.

Britney Spears passe à l’offensive

Britney Spears et Justin Timberlake ont formé l’un des couples les plus emblématiques de la fin des années du début des années 2000. Leur idylle a été largement médiatisée, mais a pris fin de manière publique et tumultueuse. Des révélations récentes de Britney Spears ont mis en lumière des aspects de leur relation à l’instar d’un avortement contraint. Suite à ces révélations et dans le but d’apaiser les tensions, la star avait publiquement fait des excuses sur compte Instagram :

 « Je tiens à m’excuser pour certaines des choses que j’ai écrites dans mon livre. Si j’ai offensé des personnes qui me sont chères, j’en suis profondément désolée »

Les deux artistes étant signés auprès du même label, on soupçonne qu’il se trouve derrière ces excuses plutôt étranges. Cependant, lors de son dernier concert, Justin Timberlake a décidé de raviver la flamme du conflit. En effet, avant d’interpréter Cry Me A River qu’il avait dédié à sa rupture d’avec Britney Spears à l’époque, a déclaré :

 « J’aimerais profiter de ce moment pour dire que je ne m’excuserai auprès de personne »

Une attitude plus que pathétique, alors que son nouveau single Selfish flop dans les charts américains en comparaison au titre du même nom de Britney Spears. En revanche, cette fois-ci, la chanteuse a décidé de répliquer avec force. Ainsi, elle s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer :

 « Quelqu’un m’a dit que quelqu’un disait de la merde sur moi !!! Tu veux qu’on en parle au tribunal ou tu vas aller pleurer chez ta mère comme la dernière fois ??? Je ne suis pas désolée !!! »

Sa base fan ne se trouve pas en reste puisqu’ils ont décidé de streamer en masse le titre Liar de la vedette [NDRL : Menteur en anglais] pour signifier l’action puérile de Justin Timberlake.

Related Posts