“Bonjour Mr le président…” : craintive, Shanna Kress a adressé un message à Emmanuel Macron

Shanna Kress, craignant pour la sécurité de Loüka, se lance dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Sa vidéo a fait le tour de la Toile.
Shanna Kress

Comme l’a rappelé Shanna Kress dans sa story Instagram, un enfant sur six est victime de cyberharcèlement. Une information qu’elle tient de l’OMS, qui rappelle également que l’inquiétude sur le problème croît en France, comme en Europe. Bien que son fils Loüka, bientôt 1 an et demi, ne va pas encore à l’école, la maman est très inquiète pour sa sécurité. À bout, en voyant sur Internet les jeunes victimes, elle a décidé de faire une vidéo de sensibilisation.

« Je suis maman et tata et je m’inquiète »

Le 7 avril 2024, Shanna Kress a partagé une vidéo sur son compte Instagram. Prise d’angoisse, la maman de Loüka, né en novembre 2022, a voulu sensibiliser ses abonnés. En effet, elle avoue avoir « très peur » de se dire que son fils va aller à l’école en France, a-t-elle livré dans les séquences. Une inquiétude née des découvertes qu’elle a faites sur les réseaux sociaux.

« Ce n’est plus possible d’entendre que des enfants se font harceler, tabasser, massacrer, décédés suite à ce genre de chose. Stop ! », a lancé la célèbre influenceuse dans sa vidéo.

D’ailleurs, pour susciter plus de réactions, la compagne de Jonathan Matijas n’a pas hésité à partager quelques récits sur sa story Instagram. Elle y a notamment partagé le cas d’une fille de 13 ans, dans le coma, après avoir été tabassée devant son collège. Aussi, elle a énoncé plusieurs noms de jeunes victimes, comme Martigues, un enfant seulement âgé de sept ans.

« Je suis maman et tata et je m’inquiète tous simplement comme beaucoup de parents je pense », a-t-elle écrit en légende de sa vidéo.

Aucun parent ne mérite de vivre cela, pourtant cela peut arriver « à n’importe qui », a rappelé Shanna Kress. C’est pourquoi elle incite les gens à suivre le mouvement et à partager le #protegeonsnosenfants.
Allant plus loin dans sa lutte, Shanna Kress a adressé un message au président français.

Shanna Kress
Crédits photos : Instagram @shannakress83

Shanna Kress interpelle Emmanuel Macron

D’après ce qu’elle a laissé entendre dans sa vidéo, Shanna Kress estime que le gouvernement français ne réagit pas assez face à la situation. Le lendemain de la publication de sa vidéo, elle est justement revenue sur le sujet, partageant un message dans sa story Instagram. Apparemment, la maman de Loüka est allée jusqu’à interpeller Emmanuel Macron, espérant pouvoir faire bouger les choses.

« Bonjour Mr le président, ou je ne sais pas qui s’occupe de cet Instagram. Pourriez-vous s’il vous plaît prendre en compte que le peuple français vit dans la peur et l’angoisse ? », peut-on lire au début. « Serait-il possible d’entendre le peuple français qui cri un peu partout en avoir ras-le-bol. Des choses sont elles en train de se mettre en place ?! Pour nous et surtout nos enfants », a-t-elle ensuite écrit.

Cependant, Emmanuel Macron n’a pas encore réagi jusqu’ici. Cela dit, suite à sa sensibilisation, Shanna Kress s’est notamment fait entendre par le public. En effet, d’après ce qu’elle a précisé dans sa story Instagram, de nombreux internautes lui ont écrit des messages. Tandis que d’autres, « plus de 600 » ont partagé la vidéo. Un geste que l’ancienne candidate de téléréalité n’a pas manqué de remercier.

« Merci mais le but c’est de faire du bruit les amis ! Partager vous aussi votre vidéo. Dites ce que vous avez sur le cœur à ce sujet. Il faut se manifester », a-t-elle écrit, ajoutant par la suite : « Exprimer vos craintes, vos peurs et poster la sur votre compte avec le #protegeonsnosenfants ».

Shanna Kress
Crédits photos : Instagram @shannakress83

Espérons que cela fasse encore plus d’écho et que les victimes soient entendues !

Related Posts