Beyoncé : elle éclipse totalement le show d’Usher pour le Super Bowl

Beyoncé a réussi le tour de force de s’approprier le buzz de la mi-temps du Super Bowl. On vous raconte les ficelles de ce buzz magistral
Beyoncé

On ne présente pluus Beyoncé, mais pour ceux ayant besoin d’un rappel, voici un bref résumé de sa carrière. Beyoncé, de son nom complet Beyoncé Giselle Knowles, demeure une artiste américaine née le 4 septembre 1981 à Houston, au Texas. Elle s’est d’abord faite connaître en tant que membre du groupe Destiny’s Child, avant de poursuivre une carrière solo couronnée de succès. Avec des albums comme Beyoncé, 4, ou encore le dernier Renaissance, sa renommée ne trouve plus à prouver.

Ainsi, elle demeure l’artiste ayant remporté le plus de Grammy Awards. Son impact dans la culture musical s’avère indéniable. En revanche, de manière totalement inattendue, son mari Jay-Z a souligné le fait qu’elle n’ait jamais remporté le Grammy de l’album de l’année. Alors qu’une fois de plus la chanteuse de country Taylor Swift a raflé cette récompense. De fait, lors de la cérémonie, Beyoncé avait une tenue rappelant ses origines texanes et donc de cow-girl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E! News (@enews)

Cependant, tout cela relevait d’une mise en scène parfaitement ficelée. Dont on a pu voir la conclusion lors du Super bowl qui s’est tenu ce dimanche 11 février.

Beyoncé : La reine du buzz ?

Les projecteurs auraient dû se trouver braqués sur la performance de la mi-temps d’Usher pour ses 30 ans de carrière. Toutefois, la réalité fut tout autre. En effet, lors de la coupure publicitaire, Beyoncé a collaboré avec Verizon une entreprise de télécommunication afin d’annoncer la sortie de Renaissance Act II ce 29 mars. Cette annonce a totalement éclipsé la performance du chanteur de RNB. D’autant plus que Beyoncé a décidé de complètement changer de direction artistique par rapport à Renaissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saint Hoax (@sainthoax)

En effet, la diva s’attaquera à la musique country à l’image de Taylor Swift. Ses premiers singles révélés vont en tout cas dans ce sens. Cela pourrait paraitre surprenant venant de Beyoncé. Néanmoins, à l’origine, la musique country se trouvait joué par les cow-boys noirs américains contrairement à l’imagerie populaire. Ce tour de force s’inscrit dans la veine de son opus Renaissance où elle était revenue à la source de la culture des boiler-rooms. Ceux-ci étant des lieux de rassemblement pour les queers latinos et afro-americains.

Related Posts