Aya Nakamura : victime de racisme, Dadju réagit et pousse un coup de gueule

Aya Nakamura a eu droit à des propos racistes à cause d’une chanson qu’elle pourrait interpréter aux JO 2024, à Paris. Face à ce problème, celle-ci a pris le temps de se défendre.
Aya Nakamura

Alors que les Jeux Olympiques 2024 n’ont pas encore commencé, ceux-ci font déjà jaser le public français. Récemment, des rumeurs circulent selon lesquelles Aya Nakamura interpréterait du Édith Piaf. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas fait l’unanimité auprès des Français. D’ailleurs, une photo aux propos racistes a fait le tour de la Toile et cela concerne la chanteuse. Cette dernière a donc décidé de répondre sur les réseaux sociaux.

Des rumeurs qui font polémique !

Le 29 février dernier, L’Express a fait part d’une annonce sur Aya Nakamura, qui avait fait le buzz. Selon la source, la chanteuse serait présente lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour interpréter une chanson d’Édith Piaf.

Selon certaines sources, le président de la République aurait discuté avec la jeune femme pour parler d’une éventuelle prestation durant l’ouverture de cet événement. Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que de rumeurs, l’annonce a suscité de vives réactions.

Effectivement, certains Français s’indignent du fait qu’Aya Nakamura chante un tube d’Édith Piaf lors des JO de Paris. 63 % des personnes interrogées ont dit être contre cela et elles ont leurs raisons.

73 % des sondés par Odoxa Winamax RTL justifient leur position par leur désamour pour sa musique, tandis que 73 % autres affirment qu’Aya Nakamura ne représente pas la musique française, ni la jeunesse pour 60 %.

Cette rumeur a même valu beaucoup de critiques à la chanteuse. Mais loin de se laisser faire, Aya Nakamura a tenu à répondre à ses détracteurs.

Aya Nakamura répond aux critiques, les célébrités la soutiennent

Ce dimanche 10 mars, le média Livre Noir a posté une photo aux propos racistes visant Aya Nakamura. Sur celle-ci, on voit des personnes tenant une banderole sur laquelle est écrite :

« Y’a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako. »

Bien évidemment, l’image n’a pas tardé à faire le tour de la Toile. Elle n’est pas non plus passée inaperçue aux yeux de la principale concernée. Sur son compte X, l’interprète de Djadja a répondu à ces propos racistes. En faisant référence à ses nombreux titres à succès, Aya Nakamura a dit :

« Vous pouvez être raciste mais pas sourd. C’est sa qui vous fait mal ! »

Choqué par la polémique au sujet de son éventuelle performance aux Jeux Olympiques de Paris, la chanteuse a déclaré :

« Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect, mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal. »

Face à cet énorme scandale, Aya Nakamura a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités publiques. Le chanteur Dadju a, par exemple, réagi à ces critiques et a posté sur X :

« C’est pour ça qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1… C’était même pas un combat, mais mtn faut qu’elle chante, nous on va soutenir. C’est pas Bamako, c’est pas Bamako… Bande de chiens. »

De son côté, Eva Queen a reposté l’image de Livre Noir et a également soutenu l’interprète de Dégaine.

« Vraiment écœurant. On en a marre ! », a-t-elle écrit.

Aya Nakamura a aussi pu compter sur le soutien de la chanteuse Wejdene qui a poussé un couple de gueule sur son compte X.

« Un slogan bien pourrit pour afficher un racisme décomplexé ! Avoir une artiste racisée et talentueuse qui chante aux JO ça vous frustre ! », a-t-elle déploré.

Autant de soutien qui toucheront sans doute Aya Nakamura.

Related Posts