Anne-Claire Coudray : ses deux sœurs Élisa et Estelle ne sont pas des inconnues

Anne-Claire Coudray

Anne-Claire Coudray est une journaliste et animatrice de télévision française. Elle est née le 1ᵉʳ février 1977 à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Sa carrière a débuté en tant que joker de Claire Chazal avant de devenir la titulaire du poste de présentatrice du journal de 20 heures sur TF1. D’ailleurs, elle a couvert de nombreux événements à l’échelle internationale, tels que le séisme à Haïti, les élections en Côte d’Ivoire et l’élection présidentielle américaine. En plus de son travail au journal de 20 heures, elle a également continué à couvrir l’actualité pour TF1. Anne-Claire Coudray a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière, dont le Prix Roland-Dorgelès en 2017. Sa rémunération en tant que journaliste et présentatrice de journaux sur TF1 était située entre 30 000 et 45 000 euros par mois en 2019. En dehors de son travail journalistique, elle a aussi participé à des productions cinématographiques. Notamment en prêtant sa voix à un personnage dans le film Ninja Turtles : Teenage Years en 2023. De fait, cela en fait un personnage polyvalent au sein de l’industrie audiovisuelle.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Anne-Claire Coudray : Focus sur sa famille

En plus d’être une présentatrice télé à succès, les sœurs d’Anne-Claire Coudray ne sont pas en reste. En effet, ces dernières possèdent, elles aussi, une carrière exceptionnelle dans le monde de la télévision. Pour le cas d’Elisa, celle-ci occupe, depuis 2008 sur France 5, le poste tant convoité de rédactrice en chef des reportages de l’émission C dans l’air. Un parcours dans l’ombre, mais tout autant appréciable que celui de sa célèbre sœur du JT de TF1. Quant à la dernière, qui se prénomme Estelle, elle poursuit une carrière dans le milieu du marketing et de la communication. Plus précisément, la cheffe d’entreprise a pour mission de trouver des innovations pour les entreprises faisant appel à ses services.

Très proche de ses sœurs, Anne-Claire Coudray n’hésite pas à leur rendre visite très fréquemment, accompagnée de sa petite fille Amalia. Par chance, Elisa et elle-même habitent à côté, ce qui leur a rendu la vie plus douce lors des confinements. Ainsi, la présentatrice de TF1 avait confié en avril 2020 :

“On se fait des coucous lorsqu’on se croise dans la rue, chacune sur son trottoir”

Malheureusement pour le cas d’Estelle, cette dernière habitant à Rennes, le contact reste plus difficile. Fort heureusement, Anne-Claire Coudray peut compter sur le papa d’Amalia Nicolas Vix pour la soutenir au quotidien. Effectivement, elle avait déclaré auprès de Non-Stop People

“Évidemment, il m’apporte de l’amour, de la bienveillance… Et puis il m’apporte aussi le fait de me faire redescendre un petit peu de ce monde qui est très très très envahissant. Le journalisme c’est un métier qui vous prend plus que le temps que vous avez à lui consacrer. Et quand je rentre à la maison, c’est bien de parler d’autre chose !”

Une chose demeure certaine, c’est que la belle a dû fêter son anniversaire dans la joie et la bonne humeur.

Related Posts