Top Chef : découvrez qui sera à la tête de la brigade cachée pour cette nouvelle saison

La 15ᵉ saison de Top Chef s’annonce riche en nouveautés. M6 nous a promis un bon nombre de surprises, on vous fait le point ici.
Top Chef

2010 a vu naitre La première saison de Top Chef sur M6. Depuis lors, le programme a connu un grand succès et a été renouvelé pour de nombreuses saisons. Aussi, la 15ᵉ saison met en scène sept chefs et trois brigades. Dont une brigade cachée dirigée par le chef surprise Pierre Gagnaire. De plus, deux nouvelles cheffes rejoindront le jury composé d’Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest. La compétition promet des épreuves revisitées et des rebondissements pour les candidats et les téléspectateurs. M6 n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour cette saison de Top Chef. Cependant, des nouveautés qui raviront les téléspectateurs ont déjà fuité. On vous fait le point ici.

Top Chef : découvrez les nouveautés du programme à succès

La saison précédente avait vu la victoire de Hugo Riboulet, le jeune cuisinier de 23 ans. Toutefois, cette saison de Top Chef verra l’entrée en scène de deux nouvelles cheffes. Ainsi, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec vont apporter du sang neuf à la compétition. D’autant plus que pour Stéphanie Le Quellec, cela demeure une forme de consécration, puisqu’elle est la gagnante de la saison 2 du programme. Quant à ce système de brigades, elles vont se diviser de cette manière. D’un côté, nous retrouverons : Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel et de l’autre : Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. À noter une absence de mixité, qui n’aurait pas été volontaire de la part de la production. Dans cette mesure, Virginie Dhers, directrice des programmes de Studio 89, a témoigné :

« L’objectif n’était pas de faire les filles contre les garçons. Tout s’est fait naturellement Hélène (Darroze) étant très proche de Dominique (Crenn). »

Les épreuves de Top Chef vont également être remaniées. Pour exemple, M6 a annoncé que la célèbre épreuve de trompe-l’œil se transformera en trompe palais. L’objectif ? Crée un plat qui possède le goût de la viande sans en utiliser. Un challenge qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps au vu du prix de celle-ci.

Related Posts