Pékin Express : ce n’est pas la première fois que la production explore l’Indonésie

Pékin Express fait son retour en Indonésie ce 8 février. L’occasion pour nous de revenir un peu dans le passé, puisqu’elle y a déjà été.
Pékin Express

Pékin Express est une émission de télé-réalité française diffusée sur M6 depuis le 15 janvier 2006. Ainsi, elle met en scène des duos qui parcourent des continents avec pour objectif d’atteindre une destination finale. Le tout, en utilisant des moyens de transport locaux et en relevant divers défis. Le jeu a été adapté et diffusé dans plusieurs pays. De plus, chaque saison voit s’affronter de nouveaux candidats dans une nouvelle destination. Le but du jeu est de récolter le plus d’amulettes possible en cours de route. Le duo gagnant remporte une somme d’argent à la fin de la course. Depuis la création de Pékin Express, plusieurs saisons ont été diffusées. De même, différents duos ont remporté la compétition, comme Gérard et Cédric qui ont remporté 46 000 euros après une course de 45 jours à travers l’Amérique du Sud.

Pour les aficionados de l’émission, cette dernière fait son grand retour ce 8 février. L’animateur Stéphane Rotenberg se trouve toujours aux commandes du programme.

D’ailleurs, le départ de Pékin Express se fera à Bali en Indonésie. Une destination que l’émission à succès a déjà connue par le passé. Effectivement, en 2009, le programme s’y était déjà rendu.

Pékin Express : frappée par la nostalgie, elle retourne en Indonésie

Voici un petit voyage dans le passé qui ne nous rajeunira pas. Pékin express s’était déjà rendu dans cet immense pays d’Asie du sud-est. Effectivement, la saison 4 justement nommée la La route des dragons y avait posé partiellement ses valises. À l’époque, les seize candidats avaient dû traverser cinq pays avant d’atteindre la finale. Parmi ceux-ci, on a pu visiter avec les participants : le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande puis l’Indonésie.

D’ailleurs, les vainqueurs Albert et Laurence avaient particulièrement touché les téléspectateurs. Les chefs de cette famille recomposée de 5 enfants ont gagné le sacré pactole de 100 000 euros. Pour couronner le tout, Albert avait fait sa demande en mariage au cours de l’émission :

“Le vieux vainqueur de Pékin Express demande la petite jeune en mariage.” 

Une manière peu orthodoxe, mais en même temps tellement touchante compte tenu des circonstances atypiques. Revenons au présent, car cette édition de Pékin express à venir se déroulera différemment. Pour exemple, les joueurs visiteront aussi la Malaisie, et cette fois-ci la finale aura lieu à Hanoï au Vietnam.

Related Posts