On ne présente plus Ford Boyard. Elle met en scène des candidats qui relèvent des défis physiques et intellectuels pour remporter des gains pour des associations. L’émission se déroule dans le fort Boyard, une forteresse située au large de la côte ouest de la France. Les candidats, répartis en équipes, doivent affronter diverses épreuves. Dans le but de récupérer des clés et des indices qui leur permettront de gagner à la fin. D’ailleurs, des personnages emblématiques tels que le Père Fouras, Blanche, Rouge et le maître des ténèbres ajoutent au caractère mystérieux et divertissant de l’émission. Fort Boyard demeure apprécié pour ses défis spectaculaires et son ambiance palpitante.
Dans cette mesure, France 2 compte mettre le paquet en ce qui concerne les nouveautés pour cette dernière saison. Ainsi, ce 13 février, Julien Magne, le directeur général d’Adventure Line Productions a expliqué au micro de Culture médias sur Europe 1, comment allait s’articuler cette nouvelle saison.
Fort Boyard : à quoi faut-il s’attendre pour cette 35ᵉ saison ?
L’été approche, et la nouvelle saison de Fort Boyard aussi. Aussi, le producteur invité sur Europe 1 a pris soin d’expliqué dans quelle direction le programme allait s’orienter :
« C’est un peu à l’image de Koh-Lanta, ces gros paquebots qui traversent les générations. Il faut garder ce que les gens aiment mais apporter chaque année des nouveautés. On a une base de fans incroyables qui chaque été, le samedi soir sur France 2, regardent leur Fort Boyard, et il faut leur apporter des nouveautés parce qu’ils connaissent par cœur »
Fort heureusement pour les fans, pas de bouleversement total, mais des petites nouveautés qui sauront raviver la flamme de Fort Boyard de France 2. Dans cette veine, il a ajouté :
« Donc oui, il y aura de nouveaux personnages, de nouvelles mécaniques […], Il y aura plein de surprises. »
De même, le présentateur d’Europe 1 a tout de même voulu en savoir plus. Plus particulièrement sur le personnage de Willy Rovelli, sur lequel circulaient plusieurs rumeurs :
« Je peux vous confirmer que Willy Rovelli sera évidemment de la partie et qu’il incarnera une évolution assez chic de son personnage »
🔴 Alerte #FortBoyard
Willy Rovelli va quitter sa cuisine infâme cet été et va devenir… coiffeur officiel du fort ! 😱
Pauvres candidats 😅 pic.twitter.com/MZ3XVxgFWY— DM (@QuiVoitSein) February 15, 2024
Dans cet esprit, des changements vont aussi s’opérer pour les personnages de Passe-Partout et Passe-Muraille. Il faut dire que Julien Magne s’est montré plutôt généreux en déclarations ce 13 février :
« On réfléchit à faire évoluer Passe-Partout et Passe-Muraille également dans la prochaine saison. Ce sont des surprises qui vous plairont, je crois »
De manière sous-jacente, il y a un petit fond de polémique dans Fort Boyard. Laquelle s’articule autour du fait que ce soit des personnes de petites tailles. Ainsi, certaine association estiment qu’on se trouve dans des rôles plutôt dégradant à leurs images.