Les moucherons se reproduisent rapidement. Et lorsqu’ils deviennent nombreux, leur présence devient désagréable. C’est surtout dans la cuisine qu’on peut trouver facilement ces insectes. Si vous ne voulez pas qu’ils y apparaissent, suivez donc les astuces ci-dessous.
Techniques pour tuer les moucherons avec le vinaigre blanc et le lait
Il n’est pas difficile d’éliminer les moucherons. Il suffit d’avoir du vinaigre blanc chez vous et le tour est joué. En effet, ces insectes n’aiment pas le vinaigre. Cet ingrédient est ainsi un moyen efficace pour les éliminer.
Comment l’utiliser ? C’est simple. Il suffit de le verser dans un bol et d’y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Et vous verrez que ces petites bêtes vont être attirées et piégées dans le mélange.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le lait est aussi un moyen efficace pour tuer les moucherons. Mélangez-le dans un bol avec 4 cuillères à café de poivre et 50 g de sucre, après l’avoir chauffé. Et ce mélange les attirera et ils s’y noieront. Vous pouvez également vous débarrasser des mouches avec cette astuce.
L’ennemi des moucherons : le ménage
Pour éviter la présence des moucherons dans votre cuisine, il existe aussi une technique infaillible facile à réaliser : faire le ménage. En effet, comme ces petites bêtes sont attirées par la nourriture, évitez de les traîner dans votre cuisine.
Mettez-les par exemple dans le frigo, et nettoyez aussi votre vaisselle sale. Et pour les fruits et légumes qui commencent à moisir, il est préférable de les jeter.
N’oubliez surtout pas de faire sortir régulièrement vos poubelles. Et pour que les moucherons n’entrent pas dans votre maison, vous pouvez également utiliser des moustiquaires aux fenêtres.
L’utilisation des huiles essentielles
Le saviez-vous ? Les produits naturels sont aussi très efficaces pour éliminer les moucherons. Ce sont, en effet, de bons répulsifs, qui sont aussi simples à utiliser.
Ce fut le cas des huiles essentielles, comme l’eucalyptus, que vous pouvez trouver en magasin en flacon de type pulvérisateur. En plus de faire fuir ces insectes, il assainira l’air, en laissant une bonne odeur de plantes.
Pour vous débarrasser des moucherons, vous pouvez également utiliser la menthe poivrée, ou encore l’huile de géranium.
À part le vinaigre blanc, le lait, les huiles essentielles et faire le ménage, il y a encore d’autres techniques efficaces pour éliminer les moucherons. La liste est longue, mais c’est à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.