Travailler chez Ikea ? Des bénéfices plus qu’avantageux !

Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais travailler chez Ikea peut être une vraie solution perenne au vu de ses résultats annuels ! On vous explique tout.
Ikea
iStock / Image d’illustration

On a tous rêvassé dans les magasins gigantesques de la marque Ikea. En effet, le géant suédois a su allier ameublement, restaurant et même courses de proximité. Avec ses produits typiquement suédois ou encore ses spécialités à l’image de la tarte au Daim. Avec son concept de meubles en libre-service, Ikea a révolutionné son genre. Mieux, il propose des prix nettement en deçà de ce que propose le marché. Résultat, un chiffre d’affaires de 47,6 milliards d’euros. Derrière ce chiffre gargantuesque, des employés triés sur le volet. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 12 000 personnes, à travers la France. Ses 36 magasins ont réussi à dégager un bénéfice net de 1,5 milliard d’euros. Loin devant ses concurrents, le géant suédois a su se sortir de la crise liée à la Covid 19. Grâce à cette performance, les salariés du groupe ont touché un bonus. Au-delà de ça, les salariés chez Ikea possèdent d’autres avantages. Qu’on vous détaille.

Quels avantages à travailler chez Ikea ? 

L’entreprise regorge d’avantages non négligeables. En effet, Ikea se targue de vouloir proposer des salaires attractifs. En plus, elle souhaite proposer des horaires adaptables dans le but de contenter ses salariés. C’est bien connu, des salariés contents, c’est une force de travail accru et donc plus de chiffre d’affaires. À l’inverse, un turn over important empêche la montée en compétence des équipes. Et donc une satisfaction client en berne. Chez Ikea, les bénéfices prennent la forme : 

  • D’un 13ème mois
  • D’une prime d’intéressement (à partir de deux ans d’ancienneté)
  • Des congés supplémentaires (à partir de deux ans d’ancienneté)
  • Des réductions de 15% sur l’achat de meubles

 

Related Posts