Comme chaque année, l’État vient en aide à certains des Français qui ont du mal à assurer leur subsistance en versant des aides sociales. Parmi elles, il y a le chèque énergie. Une somme comprise entre 48 euros et 277 euros destinée aux familles modestes, afin de les aider à payer leurs factures d’énergie.
Le versement de cette aide, qui a commencé le 2 avril, se poursuivra la semaine prochaine, du 16 au 19 avril. Voici donc les départements qui vont en bénéficier à partir de cette date.
Les 14 premiers départements qui vont bénéficier du chèque énergie
Durant ces quatre jours, 23 départements vont ainsi recevoir leur chèque énergie, à commencer par la Savoie et Puy-de-Dôme, deux départements de l’Auvergne-Rhône-Alpes.
Trois départements de Bourgogne-Franche-Comté vont également recevoir le chèque, à savoir Jura, Côte-d’Or et Doubs. Ceux qui sont en Bretagne dans les départements du Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan sont également concernés.
Pour Centre-Val de Loire, ce sont Indre-et-Loire, Loiret et Eure-et-Loir qui vont recevoir le chèque énergie la semaine prochaine. Meurthe-et-Moselle, Moselle et Bas-Rhin du Grand Est sont également dans la liste.
La suite des départements
Le versement du chèque énergie va se poursuivre dans l’Oise, département de la région Hauts-de-France et le Val-d’Oise dans l’Île-de-France. Après, il va s’étendre aux Pyrénées-Atlantiques et à la Gironde de Nouvelle-Aquitaine.
Les bénéficiaires de l’Eure, département de Normandie, peuvent également se réjouir. Même chose pour la Loire-Atlantique du Pays de la Loire. Et enfin, les trois départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var.
Les autres qui ne sont pas encore cités doivent s’armer de patience, car le prochain versement se fera du 22 au 25 avril. Comme l’année dernière, ce chèque énergie est utilisable jusqu’au 31 mars de l’année prochaine.