Panzani : un rappel massif lancé sur une gamme de pâtes de la célèbre marque

Les amoureux des produits Panzani doivent faire attention. Les macaronis de la marque font actuellement l’objet d’un rappel. Il ne faut donc pas les consommer.
Panzani

Une fois de plus, un produit très apprécié des Français fait l’objet d’un rappel. Il s’agit du macaroni Panzani. Selon les informations reçues, cet aliment peut être dangereux pour ceux qui le consomment. Voici tous les détails au sujet du produit concerné.

Panzani : des macaronis dangereux pour la santé

Manger est certainement l’une des meilleures activités qui soient. En plus de nous procurer du plaisir, cela nous aide à rester en forme.

Par exemple, si vous avez besoin d’un peu d’énergie avant d’entamer le travail ou les études ? Il est important d’avaler des aliments, en plus de boire de l’eau. Et si vous êtes pressé, il existe des produits alimentaires dont la préparation ne dure que quelque temps.

C’est le cas notamment des produits Panzani. Cette marque propose divers aliments faciles à préparer, tels que le ravioli, les gnocchis, mais aussi les pâtes.

Seulement voilà, il est toujours important de vérifier le produit que l’on consomme. Et ce, malgré le fait que Panzani est une marque renommée en France. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un produit phare fabriqué par l’entreprise fait l’objet d’un rappel. Et ce n’est autre que le macaroni Panzani.

C’est ce vendredi 12 avril que la marque a fait part de la nouvelle, par le biais de Rappel Conso. Les macaronis à cuisson rapide (5 minutes), de 500 grammes, sont à éviter. Pour cause, ces pâtes Panzani sont dangereuses pour la santé.

Les détails sur le produit concerné

En fait, si ces macaronis Panzani ont fait l’objet d’un rappel, c’est parce qu’il pourrait y avoir la présence de corps étrangers. Et cela ressemble à « un morceau de plastique transparent ».

Les macaronis Panzani concernés ont été vendus entre le 3 janvier et le 7 mars 2024 dans tout l’Hexagone. Ce sont les magasins Auchan, Galec, Système U et Intermarché qui les ont commercialisés.
Ils ont comme numéro d’identification le GTIN 3038350333100 (Lots : 231217N641 et 231217N642). Enfin, la date limite de consommation est fixée au 1ᵉʳ décembre 2026.

Si vous avez des macaronis Panzani avec ces indications, on vous déconseille de les manger. Ramenez-les aux magasins à la place si vous voulez être remboursé. Pour obtenir plus de détails au sujet de ce rappel, n’hésitez pas à contacter le service client au 09 70 80 91 15.

Ce rappel prouve que les produits qu’on achète au supermarché ne sont pas toujours sûrs. Ainsi, il est primordial de faire une vérification de tout ce que vous consommez. Ce n’est pas la première fois qu’un produit alimentaire fait l’objet d’un rappel. Il faut donc faire très attention pour éviter le pire.

Related Posts