Lidl : des noix de cajou retirées des rayons, le produit concerné

Lidl concerné par un rappel produit pour la commercialisation de noix de cajou contaminé par des allergènes.
Lidl
iStock / Image d’illustration

Lidl se voit concerné ce 14 février par un rappel produit. Effectivement, cette enseigne de la grande distribution aurait commercialisé des noix de cajou. Notamment dans lequel des allergènes non signalés s’y trouveraient. En l’occurrence, dans ce cas-ci, il s’y trouverait des résidus, voire des cacahuètes complètes. Or cet ingrédient fait partie de la liste officielle des allergènes.

Plusieurs conseils se trouvent possibles pour anticiper ce type de problèmes. D’autant plus que toutes les marques, y compris Lidl, peuvent se trouver concerné par des rappels produits. En effet, que soit pour un dysfonctionnement matériel dangereux ou des contaminations bactériologiques, toutes doivent être reportées à la DGCCRF. (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.). Ainsi, pour parer à toutes éventualités, vous pouvez consulter

  • Le site Rappel Conso du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique offre des détails sur les rappels de produits, y compris une sous-catégorie de produits pour une recherche plus spécifique. D’ailleurs, ils possèdent un compte X pour une actualisation encore plus accessible.
  • Le site économie.gouv.fr fournit également des informations sur la manière de signaler et de s’informer sur les produits à risque, notamment en expliquant ce qu’est un retrait ou un rappel de produit.

Lidl : Quelles références se trouvent concernées ?

Pour une fois, une seule référence commercialisée par Lidl se trouve en ligne de mire. En effet, il s’agit de :

Noix de Cajou de la marque Alesto avec pour code-barres 20413422, avec comme numéro de lot le L196057. De plus leur DLC est au 30/11/2024. Aussi, Lidl les avait mis en vente entre le 12/01/2024 au 14/02/2024. Bien évidemment, si vous présentez des allergies à l’arachide, ne consommez pas le produit. De même, vous bénéficierez d’un remboursement d’office de la part de Lidl. Avec ou sans présence du ticket de caisse, les équipes sur places ayant la connaissance des divers rappels à leur magasin.

Related Posts