Moha La Squale : fin de sa cavale, le rappeur est rapatrié en France

Le rappeur a été arrêté ce 9 février par la police allemande. En effet, ce dernier se trouvait assigné à résidence pour faits d’agressions.
Moha La Squale

Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, est un rappeur français né le 24 février 1995 à Créteil. Aussi, ce dernier a connu une ascension fulgurante dans l’industrie musicale. De même, il a rapidement enchainé la signature en maison de disques, des plateaux télévisés, des partenariats avec de grandes marques. De plus, Moha La Squale a obtenu un disque de platine dès la sortie de son premier projet Bendero en 2018. Par ailleurs, il s’avère également connu pour être le premier rappeur français à collaborer avec la marque Lacoste. Cette collaboration aurait pu permettre au rappeur de se créer une crédibilité dans le milieu de la mode. Plus récemment, la vie personnelle de Moha La Squale a pris une tournure plus dramatique, et totalement éloigné de la musique.

Moha La Squale : De retour devant la justice française

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Effectivement, celui-ci a été mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, dont agression sexuelle, violences conjugales et viol. En 2021, six femmes l’ont accusé. Son avocate a évoqué un dossier recouvrant des situations différentes et a remis en question la crédibilité de certaines accusations. Elle avait déclaré sur BFMTV :

“Ces accusations de viol ne sont pas une surprise. C’est toujours un choc pour lui, c’est très difficile à admettre. Il se défend, il conteste.”

Ces accusations ont eu un impact sur sa carrière et son image publique. Néanmoins, Moha La Squale se trouvait assigné à résidence, prérogative qu’il n’a pas respecté. De fait, la police allemande l’a arrêté à la frontière polonaise le 31 decembre. En effet, le ministère de la Justice a communiqué qu’il aurait été arrêté :

“sur mandat d’arrêt européen dimanche 31 décembre 2023 à la frontière avec la Pologne”

Ainsi, la police allemande a rapatrié l’artiste en France où il doit passer ce vendredi 9 février devant un juge des libertés et de la détention. Au terme de cette décision, une possibilité de détention provisoire. Toutefois, Moha La Squale a toujours clamé son innocence. En outre, il avait déclaré sur X :

“jamais au grand jamais levé la main sur une femme“. “Ce complot a été perpétré pour me nuire”

Malheureusement, le non-respect des règles liées à l’enquête risque de lui couter cher en crédibilité et liberté.

Related Posts