Tous les aficionados de l’automobile vous le diront : l’entretien de votre voiture est primordial. D’ailleurs, l’État, dans une certaine mesure, partage cet avis. Dans le but de garantir votre sécurité ainsi que celle des autres usagers, un contrôle technique réalisé dans les règles et une révision effectuée selon les années et le kilométrage recommandés, vous éviteront bien des dangers. En effet, le risque d’accident est réel. Et si on ajoute à cela ceux liés à la vitesse, cela pourrait vite devenir une hécatombe.
Une astuce ingénieuse pour nettoyer les zones difficiles
Cela dit, un autre aspect souvent négligé mérite votre attention : la propreté de votre voiture. Bien que ce ne soit pas une activité très amusante, il est toujours plus agréable de conduire dans un environnement propre, notamment pour les plus maniaques d’entre nous. Cependant, une zone reste généralement hors d’atteinte : les rails des sièges de nos voitures. Mais nous avons une solution astucieuse à vous proposer.
Voiture : comment nettoyer tous les recoins ?
Il existe des produits spécialisés pour l’ensemble des éléments de votre voiture : du plastique au cuir, en passant par les jantes en aluminium ornant vos roues. D’ailleurs, les puristes vous diront que, sans ces produits, leur véhicule perdrait de sa superbe. Cela dit, il ne faut pas y regarder de trop près. En effet, lorsqu’on se rapproche du sol, on peut constater que les miettes et autres poussières coincées entre les sièges et au niveau des rails n’ont pas été aspirées comme leurs congénères. Une situation rageante pour n’importe quel aficionado.
Ceci dit, tout problème a une solution, et celui-ci ne fait pas exception. Cette astuce, partagée par le site Femme Actuelle, consiste à placer au bout de votre tuyau d’aspiration un rouleau de sopalin vide (évidemment). Ce dernier aura la même fonction qu’un embout classique, à la différence près que sa souplesse permettra d’atteindre les zones les plus exigües. Et voilà, le tour est joué !