Skip to content

Psychoweb

Ecran diminué  Ecran large  Augmenter la taille de la police  Diminuer la taille de la police  Taille par défaut 
Chemin :    Accueil
Astuces pour la St Valentin selon la recherche en psychologie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Section : news, Catégorie : sur-le-web

Proposé par Stephane Desbrosses, le 13-02-2008



Psychologie des cupidonsL'attirance a fait l'objet de nombreuses recherches au cours des dernières années. Quand la recherche observe Cupidon, que trouve-t-elle?

Pour votre première conversation, évitez les blagues, les compliments vides, et surtout les références au sexe. Orientez plutôt la conversation vers des sujets qui mettent en avant votre générosité, votre altruisme, votre condition physique, votre santé, ou votre culture. Dans une perspective évolutionniste, cette recherche tend à montrer que cela vous sera plus profitable.

Si vous souhaitez inviter une future, touchez lui légèrement le bras lorsque vous faites votre proposition... La recherche en psychologie suggère que ce geste simple vous fait paraitre plus sûr et attrayant .

Si vous êtes une femme et que votre minceur n'est pas votre atout principal... retardez le dîner jusque tard! Cette recherche montre que plus les hommes ont faim, plus ils sont attirés par les femmes "qui ont des formes"! (incredible, isn't it?)

Si vous jouez au football, privilégiez les positions de gool ou d'attaquant. Cette recherche montre que les femmes trouvent plus attrayants les footballeurs qui tiennent ces positions, et ce, même sans savoir quelles positions ils tiennent dans le jeu...

Pour laisser une bonne impression aux femmes, faites en sorte que vos amies (femmes) vous sourient. Cette étude montre que les autres femmes vous considèreront beaucoup plus attrayant... Précisément, elles trouvent beaucoup plus attrayant un homme auquel une femme a souri.

Si vous êtes riche et bien habillé, mieux vaut ne pas faire étalage de votre richesse. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la recherche montre que les femmes trouvent plus attirants les hommes qui font bonne figure lorsqu'ils ont un statut moyen plutôt qu'un statut élevé. Parait-il, être à la fois riche et élégant leur ferait un peu peur, car trop beau pour être vrai...

Et si vous veniez tout juste de rompre, ou dans les 6 derniers mois, souriez, vous tirerez profit de votre expérience par une redécouverte de vous même, et un meilleur contrôle de vos émotions !


   

Mots-clés : St Valentin, amour, attractivité, attirance



Ajouter votre commentaire

Attention, ce site n'est pas un site de psychothérapie en ligne! Avant de commenter, veuillez consulter ces conseils.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent commenter un article.
Aucun commentaire posté
 
< Précédent   Suivant >

Identification

  • Psycho 2.0
  • Psycho 2.0
  • Psycho 2.0

Derniers commentaires

Pas de commentaires...