Skip to content

Psychoweb

Ecran diminué  Ecran large  Augmenter la taille de la police  Diminuer la taille de la police  Taille par défaut 
Chemin :    Accueil arrow News arrow Derniers Articles
Derniers Articles
Psychologie Féline : le chat et son maitre, une relation particulière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Psychologie du chat, 15 heures de farniente par jour!Indépendance, douceur, cruauté, fourberie, les chats sont l'objet ne nombreux stéréotypes, de la part de leur détracteurs autant que de la part de ceux qui les aiment. La psychologie et les sciences apportent-elles des réponses? Le chat a-t-il une personnalité? Eprouve-t-il de l'attachement pour son maitre ou ne voit-il en lui qu'un remplisseur de gamelle? Que peut-il apporter aux hommes?

Section : articles, Catégorie : divers Proposé par Stephane Desbrosses. le 22-07-2008

 
L'effet strip tease ou l'éloge de la lenteur du web? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Plus longue est l'attente...Certains s'étonnent qu'avec les performances actuelles des serveurs et du matériel utilisé pour permettre à l'internaute de naviguer sans embarras, il existe toujours des pages qui s'affichent péniblement... Si parfois la technologie est bel et bien en cause, la stratégie marketing joue également un rôle sur... le temps de chargement de vos pages! Pourquoi? Plus l'attente est longue...

Section : articles, Catégorie : psychologie sociale Proposé par Stephane Desbrosses. le 17-07-2008

 
Le Trouble Obsessionnel Compulsif Post-Partum Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Un trouble pouvant altérer la relation de la mère et de son enfantTrès certainement sous-diagnostiqué, le trouble obsessionnel-compulsif post partum (TOCpp) est considéré comme un trouble anxieux, qui peut être particulièrement éprouvant. Bien que les experts ne s'accordent pas sur la prévalence de ce trouble, celle-ci peut être évaluée de 2 à 3% des mères. Cela dit, les femmes ne sont pas seules touchées!

Section : articles, Catégorie : psychopathologie Proposé par Stephane Desbrosses. le 10-07-2008

 
Abric (1984) (1989) : Noyau central d'une représentation sociale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
La représentation sociale : un noyau de traits robustes, une périphérie tampon et souplePour nous représenter une situation, un groupe, un objet social... Nous avons développé et organisé autour de connaissances ou croyances solides - mais non forcément vraies - de véritables réseaux d'informations, à la fois disparates et regroupées, nous permettant de gérer la réalité sociale en lui appliquant ces connaissances et ces liens pré-créés. Abric, est l'un des premiers auteurs à avoir analysé l'organisation et la structure de ce que l'on apelle ainsi, la Représentation Sociale.

Section : articles, Catégorie : psychologie sociale Proposé par Stephane Desbrosses. le 23-06-2008

 
Le Paradoxe de la Régression Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Psyclinique, Site géré par Claire LangierUn Article précédent présentait la régression comme un mécanisme de défense du Moi visant à  protéger la psyché en la décalant à un stade antérieur de développement. Le point de vue abordé postulait en ce retour en arrière, le signe d'un dysfonctionnement psychique. D'autres point de vue présentent la régression sous un aspect plus favorable. Quand reculer pour mieux sauter s'impose, la régression ne devient-elle pas progression?

Section : articles, Catégorie : Psychanalyse Proposé par Claire Langier. le 17-06-2008

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 275

Identification

Derniers commentaires

L'exhibitionnisme,... : Bonjour, je ne suis pas un ancien de... Par itamaug
L'exhibitionnisme,... : Bonjour Neuneune, Je me réjouis de... Par Furet
L'exhibitionnisme,... : Bonsoir à vous. Avant de venir ici,... Par Neuneune
Listes de phobies réelles...... : oups voici le lien de l'article sur les... Par ola
Listes de phobies réelles...... : C'est plutôt une liste super... Par ola